De Saint-Laurent-Blangy à Londres : top départ

Photo de famille sur le bassin de la Scarpe avant le départ pour Londres. De gauche à droite: Borzova (ouzbekistan), Gueye (Sénégal), Menkov (Ouzbekistan), Po-Ching (Samoa) et Delattre-Demory (France) – Photo PVC

Les choses sérieuses commencent lundi pour Marie Delattre, la kayakiste de Saint-Laurent-Blangy qui disputera en fin de matinée (10 h 39 et 11 h 51 heures locales) les séries et demi-finales des épreuves de kayak en ligne.
Elle est engagée dans le kayak 4 places tricolore et espère bien sûr accéder à la finale. Et plus si possible… Réponse mercredi sur le coup de 11 heures. En tout cas, elle en veut de cette médaille… « Elle est belle, elle est grande » disait-elle mardi, lors d’un passage à Saint-Laurent, entre le retour du stage terminal à Temple-sur-Lot et le départ pour Londres ce jeudi matin.
Marie Delattre ne sera pas la seule représentante du Pas-de-Calais sur le bassin d’Eton Dorney puisqu’il y aura aussi les Boulonnais Matthieu Goubel et Maxime Beaumont. Le premier courra en canoë monoplace sur 1000 m et 200 m (finales 8 août 9 h 48 et 11 août 9 h 47). Le second s’alignera en kayak sur 200 m (finale 11 août 9 h 30). A suivre donc avec attention.
Du côté de Saint-Laurent-Blangy, l’on conservera aussi un œil avisé sur le comportement et les résultats de quelques autres concurrents, ceux qui se sont entraînés ces dernières semaines sur le tout nouveau bassin de la Scarpe et qui se louent du choix qu’ils ont fait.
Vadim Menkov, Yulia Borzova (Ouzbekistan), Ndiatte Gueye (Sénégal) et peut-être Rishan Po-Ching (Samoa) qui espère encore pouvoir bénéficier d’une invitation ont trouvé dans notre département tout ce dont ils avaient besoin pour se préparer avant de franchir la Manche. La proximité de Londres, le calme, la technicité, le conseil, le matériel… et un esprit de famille que chacun des athlètes et des dirigeants a voulu souligner. Le plus important est sans doute là, car cela veut dire aussi qu’après les Jeux olympiques, les échanges pourront continuer.
Dans les autres disciplines il faut dire que le boxeur Jérémy Beccu (Bruay) n’a pas franchi le cap du premier tour, la défaite ayant d’ailleurs le goût de l’injustice. De son côté l’ancien Héninois Nordine Oubaali a facilement passé le premier écueil. La gymnaste Delphine Ledoux, elle, entre en piste la semaine prochaine.
Enfin du côté des natifs du Pas-de-Calais, les choses semblent plutôt bien se passer pour le basketteur Nado De Colo ; la gardienne n°2 de l’équipe de France de football, Céline Deville. Quant à Michaël Bourgain, il n’a fait que trois kilomètres de l’épreuve de cyclisme sur route samedi, contraint qu’il avait été de prendre le départ pour pouvoir s’aligner dans celle du keirin (mardi 7), son objectif.

Publicités

Publié le août 2, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :