Sylvain Court, vainqueur du Trail de la Côte d’Opale

Sylvain Court après le passage du mont du Pile (photo PVC).

Trois mille trailers au départ, prés de huit cents frustrés refusés par l’organisation pour cause de protection de l’environnement… L’ambiance était chaude dimanche à Wissant à l’occasion du 6e trail Côte d’Opale Pas-de-Calais. 24 degrés à 9h du matin, les bandes du carnaval de Dunkerque qui chantent sur la ligne de départ et des milliers de coureurs sur la rassemblés sur la plage pour un départ en masse unique en France à l’assaut des monts et des falaises du Grand-Site des Deux-Caps. Cinq parcours étaient proposés (7, 17, 31, 42 et 62 km)… où l’on vient en famille pour profiter des vues exceptionnelles ou pour finir une épreuve réputée éprouvante par ses variations de terrains… avec des dunes, sentiers, chemins, plages, galets, sentiers de falaises, collines… Tout un chapelet de difficultés à enchaîner sous une chaleur inhabituelle. Celle-ci a d’ailleurs perturbé les organismes. Rapidement la montée vers le mont de Couple voyait déjà un serpent de coureurs s’étirer sur plusieurs kilomètres avec la mer en toile de fond et au-delà les côtes anglaises… Magique !
Disputé comme d’habitude mais cette année dans un sens différent, l’épreuve du 62 km a épuisé les organismes . Après l’abandon de Thierry Breuil victime d’une entorse de la cheville dés le 6e kilomètre , la bataille s’est vite engagée entre Sylvain Court, Romuald Depaepe et Jean-Jacques  Morros  alors que chez les filles  Fiona Porte venue des Alpes se promenait.
Alors que prés de 60 % des coureurs abandonnaient ou terminaient hors délai, c’est finalement Sylvain Court qui l’a remporté en 4 h 53 mn devant Jean-Jacques Morros et Romuald Depaepe… A bout de forces après un oubli de ravitaillement, Gilles Guichard finissait au moral 7e tandis que Michel Verhaeghe remportait le premier titre de champion régional en terminant 4e.
Autour des champions, les milliers de concurrents franchirent la ligne, heureux d’en avoir terminé avec ce parcours difficile… Heureux aussi d’avoir traversé tant de paysages sublimes.

Publicités

Publié le septembre 11, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. félicitation sylvain tu nous prouves encore par ta victoire au (62 km cote opale) que tu es un gagnant de mérite!!!! reste humble , toi meme fait toi plaisir avant tous !!! au prochain défi!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :