Ligue européenne de rink hockey : Lodi prochain adversaire de Saint-Omer

Amatori Lodi est un club italien  professionnel  tenant de la Coupe d’Italie, leader du championnat mais battu en play-off  par Valdagno pour le titre 201-2012. Cette saison, Lodi a remporté ses deux premiers matches de championnat (Breganze  et à Trissino), a été éliminé de la Coupe d’Italie par Viareggio et vient de céder chez lui (2-4) en Ligue des Champions  face à Porto. Entraînée par G. Marzella , « un très habile tacticien » selon F Dolce qui connaît bien Lodi, cette formation compte trois attaquants internationaux Tataranni, Festa et Illuzzi  tandis que Losi gardait la cage de l’Italie au mondial de San Juan. On y ajoute Bresciani,  champion du monde, un Portugais et deux Argentins (dont Mariano Velasquez, vice-champion du monde 2009) et l’on se dit que rien ne sera facile pour le SCRA lors de la deuxième journée de la Ligue européenne.
Pourtant, les Audomarois qui restent sur cinq victoires en championnat  et un nul à Noïa en terre ibérique en Ligue des Champions ont des arguments à faire valoir. Avec une moyenne de six buts par match, la puissance offensive du SCRA n’est plus à démontrer et les Tiago Barbosa, Francesco  Dolce, Cirilo Garcia,  Mathieu Ruckebusch ou Florent David sont capables de marquer à tout moment. Comme Luis Minuzzi, Omar Nedder et Carles Cantarero sont en pleine forme,  Nicolas Guilbert, en bon capitaine,  peut espérer emmener son groupe  vers le succès.  Le partage des points avec l’équipe de Noïa a donné confiance  aux « Rouge et blanc ». Avec le soutien de toute une salle acquise à sa cause, le SCRA  jouera  de toute façon crânement sa chance  dans une ambiance qu’on imagine très chaude  et avec la certitude de proposer un superbe spectacle.
Le calendrier de la ligue européenne pour le Scra : 10 novembre, Noia – Scra (2-2) ; 24 novembre, Scra – Lodi ; 15 décembre, Porto – Saint-Omer ; 19 janvier, Saint-Omer – Porto ; 16 février, Saint-Omer – Noia ; 16 mars, Lodi – Saint-Omer.

Publicités

Publié le novembre 15, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :