Dix bénévoles mis à l’honneur par le mouvement sportif

Médaillés de la JS, membres du CDOS, responsable de laDDCS, représentant du Bataillon de Joinville, il y avait du monde féliciter les dix bénévoles concernés (photo PVC).

Médaillés de la JS, membres du CDOS, responsables de la DDCS, représentant du Bataillon de Joinville, il y avait du monde féliciter les dix bénévoles concernés (photo PVC).

Organisée par le comité départemental olympique et sportif et par le comité départemental des médaillés de la Jeunesse et des sports, la 4e soirée des challenges du bénévolat a eu lieu hier à Montigny-en-Gohelle.

Daniel Plachez, président du CDOS et du comité départemental des médaillés de la JS, puis Serge Szarzynski, directeur départemental de la cohésion sociale, ont tour à tour rappelé le sens de cette manifestation qui s’inscrit dans le cadre de la journée mondiale du bénévolat.
En cette 2012, il était évidemment difficile d’échapper à l’engouement qui a entouré les Jeux olympiques, notamment dans le Pas-de-Calais où de nombreux équipements ont vu le jour comme l’a rappelé le vice-président du conseil général chargé des sports. Des équipements dont l’implantation n’a pas été le fruit du hasard, toutes s’appuyant sur des structures sportives déjà bien établies et fonctionnant toujours avec l’engagement de bénévoles… Ce qui n’est pas contradictoire avec l’emploi de professionnels. Pas de bénévoles, pas de sportifs ! Bel hommage rendu à ceux qui donnent sans compter tout au long de l’année. Durant cette soirée et animée par Fabien Rollin, dix d’entre eux ont été plus particulièrement mis à l’honneur.
Dans la catégorie dirigeants, Emile Brogniart (javelot – tir sur cible) et Marie-Claire Bouriez (parachutisme) ont été récompensés pour les sports individuels ; Francis Petit (football) pour les sports collectifs ; Odile Constant pour l’Education populaire.
Dans la catégorie Jeunes, ce sont Mathieu Everaere (tir à l’arc) et Anthony Mille (lutte) qui ont été distingués.
Ce sont ensuite Jean Lemarie et Richard Englebert qui ont été plébiscités pour leur engagement en faveur du sport handicapé ; Annie Degryse (tennis) pour le sport féminin ; Béatrice Delamaere pour le sport santé.
Le prix des comités a été attribué à Thérèse Leclercq, présidente du comité départemental de la randonnée pédestre ; et le prix spécial du jury à Annie Bernard.

Publicités

Publié le décembre 4, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :