Kayak polo: tests nationaux encourageants

WESTEEL

Audrey Westeel (Photo CKCSO)

L’hiver se fait de plus ne plus rude, mais pas question de trêve hivernale pour les kayakistes internationaux audomarois. En effet les prétendants à l’équipe nationale étaient convoqués le week-end dernier à Saint-Laurent-Blangy pour effectuer les tests de haut niveau organisés par la Fédération française de canoë-kayak. Ces tests sont l’occasion pour les entraineurs d’évaluer les capacités physiques des athlètes puisqu’au programme de cette journée il y avait de la course à pied sur une distance de 5 000 m et de la musculation, cela avant l’évaluation des bateaux effectuée lors des tests de février.
L’élite française de toutes les disciplines du canoë-kayak reconnues de haut niveau par le ministère des Sports (course en ligne, slalom, kayak-polo et descente) était donc présente.
Neuf athlètes audomarois étaient convoqués : Nolwen Vercoutre et Stéphanie Hau en juniors dames ; Gwen Parada-Diaz, Gaëlle François, Virginie Brackez et Audrey Westeel en senior dames ; Romain Morel, Matthieu Lalliot et Thomas Ladam en séniors hommes.
Dans la catégorie junior dames, Stéphanie Hau et Nolwen Vercoutre prennent respectivement les 3e et 4e places avec pour toutes les deux une nette amélioration en musculation par rapport à l’année 2011. Cette performance devrait être suffisante pour accéder aux prochaines sélections de l’équipe de France qui seront cette fois-ci plus restreintes.
En seniors dame, les Audomaroises ont obtenu d’excellents résultats. En effet les quatre athlètes terminent toutes dans les sept premières places. Quand on sait que le collectif final sera composé de sept joueuses c’est de bon augure pour la suite. Il ne reste plus qu’à confirmer en kayak lors des prochains tests. A noter la 7e place d’Audrey Westeel, vice-championne du monde l’an passé avec les espoirs dames, qui pour sa première année en sénior réalise une bonne entrée en matière.
En  senior homme, Matthieu Lalliot va chercher une plus que correcte 4e place au général. Romain Morel exempt de musculation pour raison médicale réalise tout de même une bonne performance en course à pied (6e place). Thomas Ladam pour qui il s’agissait des premiers tests chez les seniors a pu se jauger face aux meilleurs de la discipline et réalise tous les efforts qui lui restent à fournir. Il termine à la 34e place du classement général.
Ces bonnes performances des athlètes audomarois devraient permettre au CKCSO de continuer à alimenter les équipes de France pour cette nouvelle saison avec à la clé les World Games , l’antichambre des Jeux olympiques, qui se dérouleront en 2013 en Colombie. Il ne reste plus qu’à attendre la convocation des entraineurs qui ont suivi avec attention le résultat de ces tests.

Publicités

Publié le décembre 5, 2012, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :