Saint-Omer brigue une 4e coupe de France

L'équipe de Saint-Omer, leader du championnat et en quête d'une 4e coupe de France - Photo © SCRA/FFRS

L’équipe de Saint-Omer, leader du championnat et en quête d’une 4e coupe de France – Photo © SCRA/FFRS

Rink-hockey.- Inoubliables, intenses, magnifiques, sublimes, grandioses, formidables, mémorables …  nombreux sont les qualificatifs qui peuvent être utilisés pour parler des instants que font vivre la Coupe de France de rink-hockey ! L’édition 2013 de la compétition présente la particularité de ne compter dans ses rangs que d’anciens vainqueurs : La Vendéenne (4), le Scra Saint-Omer (3), le Rac Saint-Brieuc (2), le HC Dinan-Quévert (1).
Le Final Four de cette édition se déroulera au complexe sportif Léo-Lagrange, ces samedi 4 et dimanche 5 mai et promet d’ores et déjà des rencontres exceptionnelles puisque se sont qualifiées pour cette phase ultime de compétition les quatre équipes de tête du championnat de France Nationale 1 Elite. Ces équipes conquérantes et ambitieuses devraient permettre d’offrir à n’en pas douter un spectacle de qualité aux supporters initiés ou novices de la discipline.
Les premiers à entrer en scène seront les équipes de Saint-Omer (le Scra), vainqueur de l’édition 2012, leader actuel du championnat et celle du Rac Saint-Brieuc, formation au sommet de l’élite depuis plusieurs saisons qui tentera d’accéder à la finale qui lui échappe depuis trois années consécutives (match samedi à 17h30). La deuxième demi-finale opposera une autre formation des Côtes d’Armor avec le HC Dinan-Quévert, champion de France 2012 et La Vendéenne de La Roche-sur-Yon, qui détient le record de victoire dans la compétition (match samedi 21h). La finale aura lieu dimanche à 15 h (match de classement à 11h).
Composition de l’équipe de Saint-Omer: Basile Vincette et Carles Canterero (gardiens), Tiago Barbosa, Chicho Minuzzi, Cirilo Garcia, Nicolas Guilbert (capitaine), Florent David, Mathieu Ruckebusch, Omar Nedder, Francesco Dolce

Publicités

Publié le avril 30, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :