Laurent Vidal, sportif solidaire

DSCN6220Particulièrement sensible à la cause des maladies digestives, le Triathlon club de Liévin, représenté par son président, Laurent Szewczyk a officialisé son soutien à la fondation Digestscience. C’était lors d’une réception au cours de laquelle était célébrée l’arrivée au sein du club de Laurent Vidal, triathlète français qui compte parmi l’élite internationale (5e des J.O. Londres 2012, 8e du championnat du monde 2012).
Sportif solidaire, Laurent Vidal compte désormais parmi les ambassadeurs de la Fondation et portera le maillot rose du team DigestScience (notre photo) dans certaines compétitions.
De création récente (décret du 21 juillet 2008), DigestScience est la première fondation d’utilité publique en France, entièrement dédiée à la recherche sur les maladies digestives et la nutrition. Elle est la seule à s’être engagée dans le vélo (et le triathlon) – avec la création d’un team parrainé par Cédric Vasseur – et mobilise des financements privés venant d’entreprises et de particuliers.
A l’occasion de l’arrivée de Laurent Vidal, l’association s’est vu offrir par Gilles Boursier (membre du club et du Team DigestScience), un vélo de contre la montre ayant appartenu à Tony Rominger (double champion du monde du contre la montre). Il sera mis en vente lors de la Nuit vu Vélo 2014 au profit de la recherche sur les maladies digestives et la nutrition. SR / Photo © PVC

Publicités

Publié le juin 4, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :