L’Angola plus motivé que la France

IMG_0994RINK HOCKEY.- C’est une équipe de France visiblement émoussée qui jouait hier soir à Saint-Omer. Et face à une équipe qui est en pleine préparation d’un championnat du monde qu’elle organise, ça ne pardonne pas.
L’Angola a en effet nettement remporté la première de ses deux confrontations (la seconde a lieu ce soir, même lieu, même heure) contre la France sur le score de 5 buts à 2 après avoir mené 5 à 0. D’évidence, les tricolores tout juste sortis de leur championnat national remporté par Saint-Omer devant Quévert, n’y étaient pas vraiment. Ils auraient pu ouvrir le score sur pénalty… Occasion ratée, au contraire de l’Angola qui voyait son capitaine Joao Vieira donner l’avantage à son équipe. L’équipe africaine composée d’une majorité de joueurs évoluant dans les championnats portugais, espagnol et italien (c’est dire la qualité de l’effectif), prenait progressivement la main et doublait la mise par Joao Pinto.
L’entame de la seconde période fut une véritable catastrophe pour l’équipe de France, avec trois buts signés Anacleto Silva, Joao Vieira et Andre Centeo qui enfonçaient le clou… Jusqu’à cette réaction d’orgueil des hommes de Fabien Savreux qui haussaient le ton pour réduire le score. Ce qu’ils ont fait grâce Mathieu Leroux et le joueur du Scra Nicolas Guilbert. La fin de la rencontre fut totalement à l’avantage des tricolores qui bombardaient le but angolais sans toutefois pouvoir concrétiser.
Principal enseignement de cette rencontre : l’Angola sera un adversaire redoutable lors du Mundial de Hóckei em patins. Pour la France mais aussi pour les grandes nations du rink hockey que sont l’Espagne, l’Italie, le Portugal et l’Argentine.- Texte & photo © PVC

2e test match, ce mercredi soir, 20h, salle du Brockus à Saint-Omer.

Publicités

Publié le juin 12, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :