Le Pas-de-Calais soutient ses sportifs

IMG_1141Les élus du conseil général maintiennent leur soutien financier aux sportifs de haut niveau licenciés dans un club du Pas-de-Calais, au titre de la politique sportive adoptée par la collectivité en 2012. Cet accompagnement se traduit par plusieurs réceptions au cours desquelles quatre-vingts clubs se verront remettre une aide par la collectivité.
La première de celles-ci a eu lieu hier à olhain pour les territoires du Ternois, de l’Artois et de l’Arrageois, avec au total 57 athlètes concernés, toutes disciplines confondues : football, tennis de table, natation, badminton, basket, canoë-kayak, handball, judo, rugby, tennis, tir à l’arc… Des gens très connus comme Marie Delattre, la kayakiste finaliste des Jeux de Londres, d’autres encore inconnus du grand public comme Léo Degrotte, le nageur de Béthune, Alex Creton le tennisman d’Arras.
L’ASL Saint-Laurent-Blangy et son club de canoë-kayak où l’on compte quantité d’internationaux constituait la plus grosse délégation. Et son président Olivier Bayle de saluer le geste du conseil général dont la contribution financière est appréciée à sa juste valeur, en sachant qu’elle n’est pas une rente et qu’il faut la mériter.
Ce qui était bien le cas de tous ceux qui étaient récompensés hier soir. Ainsi pour Baptiste Brevière et Laurent Delannoy du Saint-Venant d’athlétisme qui n’ont pas la chance de pouvoir compter sur un stade d’athlé digne de ce nom mais figurent à la 3e place des bilans nationaux. Autres exemples : Lucas Clairet de l’Acama, 3e des championnats de France de handi-judo, Cyrielle Macquart du RC Arras Arras qui espère intégrer l’équipe de France de rugby ; André Delcourt, de Croix-en-Ternois, pilote de formule 4 ; Benjamin Clochez, champion de France 2012 de tir à l’arc, etc.
La majeure partie d’entre eux sont encore de jeunes athlètes, minimes, cadets, espoirs, mais les sacrifices qu’ils doivent consentir sont déjà très importants. L’aide qu’ils reçoivent est donc bel et bien un encouragement, « une accompagnement individuel vers le haut niveau » comme le soulignait Michel Dagbert, vice-président du conseil général. En sachant qu’ils font notre fierté, dixit Didier Hiel, le vice-président chargé des sports pour qui c’était l’occasion de mettre en avant les bénévoles et les entraîneurs, sans qui rien ne serait possible.
Dans les jours qui viennent d’autres cérémonies du même genre se dérouleront au planétarium de la Coupole d’Helfaut, pour les territoires du Calaisis et de l’Audomarois (lundi 17 juin), au 9/9 bis de Oignies (jeudi 20 juin) pour les territoires d’Hénin-Carvin et Lens-Liévin, une 4e réception rerstant à programmer pour les territoires du Montreuillois et du Boulonnais.

Publicités

Publié le juin 14, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :