Le Bordelais Chapellan dans le trio de tête

Chapellan peut être satisfait de sa journée. Photo © Chabé / Colpaert

Chapellan peut être satisfait de sa journée. Photo © Chabé / Colpaert

GOLF.- Le Bordelais de 26 ans, Baptiste Chapellan, n’est pas peu fier ce soir de sa performance du jour. 3 birdies et un seul bogey lui permettent de se placer en tête du tournoi. Pour sa 4e participation au Najeti Hôtels et Golfs Open, c’est pourtant la première fois qu’il passe le cut alors forcément ce soir, il ne boude pas son plaisir…  « Je suis content de ma journée, j’ai une bonne stratégie même si mon putting n’est pas excellent. Je fais en sorte de perdre le moins d’énergie possible. Ces conditions de jeu (beaucoup de vent) me réussissent, j’aime quand c’est fun. C’était comme ça lors de ma seule victoire sur le circuit professionnel en 2009 au Masters de Dijon ».
Quand il rentre au club house, Chapellan avait pourtant encore 3 coups de retard sur Tjaart Van Der Walt, leader depuis jeudi. Puis la chance a tourné, le Sud-Africain a subi la pression, le vent et connu un parcours chaotique. Pourtant dit-il, « j’ai mieux joué qu’hier, je ne me sens pas si déçu. Avec le vent, tout peut arriver ! Je me sens à l’aise alors demain j’ai juste besoin de continuer à jouer comme je le fais ». Cela dit, ils sont désormais trois à partager le fauteuil de leader puisque l’Irlandais Simon Thorton les arejoints grâce à un magnifique score de 65 (-6) dont un trou en un au 13 (Par 3 de 178 m). Lui aussi aime ces conditions de jeu ; il était même à un coup, d’égaler du record du parcours établi en 2003 par l’Australien Brett Rumford (64).
Le grand perdant de la journée est Victor Riu qui paie cher un double-bogey au trou n°16. Il a néanmoins rendu une carte de 72 et occupe malgré la la 5e place du classement provisoire  (–2). Demain, 4e et jour de compétition (1er départ à 7h30).

Publié le juin 15, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

