Simon Thornton remporte l’Open de Saint-Omer

Passé professionnel il y a dix ans, Thornton a remporté son premier tournoi à Saint-Omer. - Photo © PVC

Passé professionnel il y a dix ans, Thornton a remporté son premier tournoi à Saint-Omer. – Photo © PVC

GOLF.- Le suspens  a duré jusqu’au bout dans l’Open de golf de Saint-Omer qui a finalement été remporté par l’Irlandais Simon Thornton devant le Sud-Africain Tjaart Van der Walt les deux hommes ayant dû avoir recours au play-off pour se départager.
Ce matin, après 9 trous et 2 bogeys, le Français Baptiste Chapellan (Fra), co-leader depuis la veille, se trouvait distancé. Mais Thornton et Van Der Walt voyaient revenir, à -4,  l’Anglais Seve Benson qui réalisait 2 birdies aux trous 6 et 7. Une heure plus tard, au départ du 14, les trois mêmes joueurs étaient toujours ex-aequo en tête, mais cette fois à -5 tandis que l’écart se creusait avec les autres, le plus proche étant l’Anglais Robert Dinwiddie (-2). Faisant un bogey au 16, Benson laissait Thornton et Van Der Walt en tête à -5, mais sans pouvoir se départager aux 17 et 18. Il fallait donc avoir recours au play-off qui a souri à Thornton… Van Der Walt a mis son 2e coup dans le bunker et signé un bogey alors que Thornton est resté dans le par.
L’Irlandais, âgé de 36 ans, a remporté là, le premier tournoi professionnel de sa carrière. « Je suis très ému de remporter ma 1re victoire le jour de la fête des pères. Le mien est décédé il y a 3 ans, je lui dédie ma victoire ». En revanche grosse déception pour Tjaart Van Walt qui a passé 72 trous en tête du tournoi. Le golf peut-être parfois très cruel !

Publicités

Publié le juin 16, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :