Podiums européens pour Goubel et Beaumont

CANOE-KAYAK.- A deux mois et demi des championnats du monde à Duisbourg (Allemagne), les championnats d’Europe organisés au Portugal, ont réussi aux Pas-de-Calaisiens. Ce fut tout d’abord le boulonnais Mathieu Goubel qui, après avoir dominé les qualifications, a pris la finale du C1 1000 m de la meilleure manière en se plaçant constamment aux avant–postes. Son duel sur les 300 derniers mètres avec le tchèque Fuksa a été fantastique même si au final Mathieu a dû se contenter de la 2e place. Quant aux deux sociétaires du club de l’ASL Saint-Laurent, Mathieu Beugnet et Adrien Bart, associés sur le C2 1000 m, ils ont confirmé leur bon début de saison en obtenant une 5e place après avoir été au contact du groupe de tête durant toute la course. Dans cette composition ce jeune bateau va progresser ; rendez-vous est pris pour les mondiaux.
Dans les épreuves du 500 m, Romain Beugnet, jeune membre du club de Saint-Laurent, poursuit son apprentissage sur la scène internationale ; engagé en monoplace, il a terminé 6e place en série et s’est qualifié pour la demi-finale où sa 9e place, après avoir tout tenté, lui permet de préparer la suite de la saison avec optimisme, notamment les championnats du Monde U23 au Canada début août.
Sur 200 m, deux sprinters du Pas-de-Calais profitaient de ces championnats d’Europe pour poursuivre leur progression. En kayak homme Maxime Beaumont (Boulogne-sur-Mer) associé au Rouennais Jouve continue ses essais en K2. 4e aux J.O. en K1, le grand « Max » s’en est bien sorti avec son coéquipier et après des qualifications très rassurantes pour un nouveau bateau, il a remporté une très belle médaille de bronze qui ouvre de nouveaux horizons à cet équipage.
Quant à Thomas Simart en C1, il poursuit son retour au plus haut niveau. Lui aussi s’est classé 9e en finale après une demi-finale courue « à quitte ou double » et qu’il a remportée. L’Immercurien manque encore de repères mais ce résultat est bon signe : à suivre donc aux Mondiaux !

Publicités

Publié le juin 21, 2013, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :