Rowlandson et Gosselin briguent l’open du Touquet

BEACH VOLLEY.- La ville du Touquet accueille ce week-end des 6 et 7 juillet, l’Open de Beach Volley, étape du championnat de France. Seul tournoi en France de cette catégorie en juillet (avec Saint-Quay-Portrieux en août), la station peut s’enorgueillir d’être le cadre d’un tel évènement.
Le grand public aura les yeux tournés sur Edouard Rowlandson, formé au Tac, ancien joueur de l’Arago de Sète, qui compte 52 sélections en équipe de France de volley-ball. Depuis l’an dernier, il s’est lancé le défi de se faire un nom dans le beach volley aux côtés d’Andy Ces avec pour objectif une qualification aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, le binôme occupant actuellement la 37e place mondiale. Si Edouard Rowlandson sera bien présent ce week-end sur l’espace du patio central, ce sera en compagnie de son ami d’enfance Florian Gosselin, élu meilleur passeur de France. « Nous avons déjà joué ensemble sur le Beach tour des Flandres et même remporté quelques étapes. Rejouer avec lui représente tous mes souvenirs d’enfance au Touquet que je n’oublierai jamais. Cela fait deux années consécutives que je remporte l’étape du Touquet, la première fois avec Greg Brachard et la seconde avec Yannick Salvetti, deux sudistes. Je ne compte pas laisser filer ce tournoi à d’autres, ce sera 100% ch’ti cette fois ! »
Programme du week-end : chaque jour à partir de 9h, matches non-stop. Qualifications samedi matin, tableau principal samedi après-midi. ¼ de finales dimanche matin et finales dimanche à partir de 15h.

Publicités

Publié le juillet 3, 2013, dans Volley-ball, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :