Les portes de l’Europe se ferment à Saint-Omer

Ce diaporama nécessite JavaScript.

KAYAK POLO.- Les deux équipes audomaroises qui disputaient ce week-end à Avion, le tournoi des As, sont passées juste à côté d’une qualification européenne.
Troisièmes de leur championnat, Virginie Brackez et ses coéquipières, habituées des podiums nationaux et internationaux, escomptaient profiter de cette épreuve organisée quasiment chez elles, pour décrocher le dernier billet pour la coupe d’Europe.  Malgré les défaites concédées contre la Loire-Atlantique (0-8) et contre Montpellier (1-3), les Audomaroises obtenaient, grâce à deux victoires contre le Calvados (10-1 et 6-1), le droit de jouer la demi –finale où elles retrouvaient Montpellier. Menées au score, elles renversaient la tendance contre toute attente, s’imposaient 4-2 et continuaient à rêver.  Mais la victoire en finale contre la Loire-Atlantique était impérative. Elles ont donc tout donné, ont lutté pour égaliser à un partout avant de s’incliner 2-1. Le billet européen s’envolait, comme pour les garçons qui, un peu plus tôt, s’étaient fait sortir en demi-finale par Condé-sur-Vire (2-5). Dommage car en passant en finale, ils étaient automatiquement qualifiés pour l’Europe, Montpellier, l’autre finaliste, ayant déjà son billet en poche en sa qualité de champion de France. Et les regrets sont d’autant plus forts que, la veille, pour son entrée dans la compétition, Saint-Omer avait battu Condé : 4-3. Mais un match n’est pas l’autre.

Publicités

Publié le juillet 8, 2013, dans Canoë-kayak, Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :