Une équipe de France en préparation à Saint-Laurent

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PARACANOE.- Les championnats du monde de canoë-kayak en ligne auront lieu à la fin du mois (28 au 1er septembre), à Duisbourg en Allemagne. Mais pour le paracanoë, les compétitions débutent dès la semaine prochaine et c’est à Saint-Laurent-Blangy que les quatre athlètes français sélectionnés, se sont préparés. La journée d’hier était la dernière avant le départ pour l’Allemagne et les entraîneurs, notamment l’Immercurien François Maucourant, étaient attentifs à chaque coup de pagaie. Séance intense avant une journée de récupération méritée. Cindy Moreau (Bouchemaine), Ronan Bernard (Pleyben), Gautier Delannoy et Martin Farineaux (Lille) affichent une belle envie à quelques jours de leur participation à une grande compétition internationale qui risque d’être impressionnante pour eux, habitués à courir dans des ambiances intimistes. Là-bas, les gradins seront pleins et l’ambiance sera chaude. L’expérience engrangée à cette occasion sera essentielle à un moment où la Fédération française de canoë-kayak s’engage résolument aux côtés d’autres fédérations nationales pour faire du paracanoë une discipline performante, qui sera d’ailleurs présente aux prochains Jeux paralympiques à Rio, en 2016.
A Saint-Laurent-Blangy, les membres de l’équipe de France de paracanoë ont trouvé l’environnement idéal pour travailler entre eux, avant de retrouver leurs collègues valides parmi lesquels Maxime Beaumont, Mathieu Goubel, Romain Beugnet, Thomas Simart, Mathieu Beugnet et Adrien Bart qui, eux, se préparent à Temple-sur-Lot. La convention qui lie le conseil général du Pas-de-Calais et la FFCK y est pour beaucoup, Mais au-delà de la convention, il y a à Saint-Laurent-Blangy, quelque chose qui fait la différence… « L’accueil des hommes ».

Publicités

Publié le août 22, 2013, dans Canoë-kayak, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :