Course de trotteurs à Saint-Omer

HIPPISME.- Pour sa cinquième et avant-dernière réunion de la saison, ce dimanche 15 septembre, l’hippodrome de Saint-Omer propose aux turfistes un programme prestigieux avec huit courses de trotteurs. Sur le plan sportif, il s’agit du rendez-vous le plus important de cette année 2013.
La journée débutera par une attraction : « les baby trotteurs ». Engagés dans la 1re course, ces chevaux précoces, âgés tout juste de deux ans, en découdront pour la première fois en compétition sur un parcours réduit exceptionnellement à 2.175 mètres. Le vainqueur devrait s’illustrer par la suite dans des courses plus relevées à Paris.
L’épreuve reine de la réunion « le Prix de la ville de Saint-Omer », dotée de 28 000 euros de prix, verra des chevaux expérimentés de 5 à 8 ans en découdre sur le parcours sélectif des 2625 mètres. Pour prendre le départ, chaque concurrent ne doit pas avoir gagné dans sa carrière plus de 132 000 €.
La journée se terminera par deux challenges qui se déroulent tout au long de l’année 2013 sur différents hippodromes du nord de la France. D’abord, la coupe Ferdinand-Floribert-Dubois rassemblera les meilleurs lads-jockeys au départ d’une épreuve réservée à de bons chevaux âgés de 5 ans. Enfin, le challenge UNAT-Nord mettra au prise d’excellents drivers amateurs, eux-aussi engagés dans une course à points qui les tient en haleine plusieurs mois.
Rendez-vous dimanche dès 14 heures à l’hippodrome des Bruyères. Prix de l’entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 16 ans.

Publicités

Publié le septembre 10, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :