Trois cents raideurs attendus dans le bassin minier

RAID NATURE.- Organisé par la Mission bassin minier Nord – Pas-de-Calais, le raid du Bassin minier connaîtra sa 8e édition les 28 et 29 septembre, avec un programme programme qui couvrira l’ensemble du territoire du bassin minier.
Le programme sportif est riche puisqu’il propose des activités diverses et variées telles que la course à pied, le VTT, le canoe, le roller, l’escalade, qui se dérouleront sur plus de 200 km de liaisons. Une dizaine de kilomètres de courses d’orientation, des parcours aériens et à sensations et de nombreuses surprises attendent les 300 participants (100 équipes de 3). L’objectif de cet événement est double : offrir un événement sportif de qualité sur le territoire tout en mettant en lumière son potentiel touristique et sportif à travers ses sites historiques majeurs (terrils, carreaux de fosse, chevalements, cavaliers miniers, étangs d’affaissement…) tels que Wallers Aremberg, le terril sabatier ou encore le stade-parc et la piscine art déco de Bruay-la-Buissière.
L’éclairage international apporté par l’inscription du bassin minier au Patrimoine mondial de l’UNESCO en juin 2012 et l’ouverture du Louvre-Lens font du territoire une nouvelle destination touristique à part entière que le Raid Bassin Minier vient mettre en lumière.
Pour en savoir plus cliquez ici

Publicités

Publié le septembre 12, 2013, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :