La France déjà concentrée

L'équipe de France à l'entraînement ce mardi midi - Photo © PVC

L’équipe de France à l’entraînement ce mardi midi – Photo © PVC

GYMNASTIQUE AEROBIC.- Entre la délégation ukrainienne qui retirait ses accréditations, les journalistes qui voulaient eux aussi avoir leur sésame pour suivre l’entraînement de l’équipe de France et les personnalités qui arrivaient pour accueillir les délégations et s’exprimer devant la presse, il y avait une sacrée ambiance ce midi dans le hall du complexe gymnique de Arques… Complexe qui est le cadre des 8e  championnats d’Europe de gymnastique aérobic.

 « Le Pas-de-Calais est humblement fier que vous l’ayez choisi pour une compétition d’une telle ampleur », dit Dominique Dupilet, le président du conseil général qui s’est par ailleurs déclaré impressionné par ce qu’il venait de voir sur le praticable où les différentes délégations (21 au total) se succèdent pour leurs entraînements.
Les premières qualifications auront lieu jeudi, les premières finales vendredi soir… mais la grande journée sera celle de dimanche avec les finales aérobic juniors (le matin) et seniors (l’après-midi). 21 nations sont présentes pour un peu moins de 400 gymnastes qui vont goûter au plaisir de concourir dans un complexe gymnique unique en France, voire en Europe, et qui contribue au rayonnement de la FFG, dixit le président James Bluteau, ravi d’avoir signé une convention de partenariat avec le conseil général du Pas-de-Calais.
Ce midi, les différents intervenants ont salué le travail de l’Amga (le club local), du comité local d’organisation – efficace, compétent et passionné – ; et l’implication de quelque 180 bénévoles sans qui rien ne serait possible. Pendant ce temps, l’équipe de France était à l’entraînement, déjà très concentrée sur ses objectifs. Apparemment l’on attend beaucoup d’elle.

Publicités

Publié le novembre 5, 2013, dans Gymnastique. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :