Deux premières médailles pour la France

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GYMNASTIQUE AEROBIC.- La France a remporté hier soir ses deux premières médailles aux championnats d’Europe d’aérobic qui se déroulent à Arques.
Un beau résultat mais une petit déception quand même dans la mesure où elle s’est contentée du bronze en aérodance, alors qu’elle avait remporté les qualifications. En revanche, en aérostep, l’argent est venu confirmer le résultat de la veille. Reste que c’est bien la Russie qui pour l’instant domine les débats. Elle a même fait une véritable razzia hier soir en remportant six médailles en aérostep et aérodance : 4 chez les juniors et 2 chez les seniors. Et il n’y a donc vraiment que la France, avec la Hongrie, qui pouvait gêner les Russes.
Et ce sera sans doute la même chose demain en aérobic. Car la Russie a déjà donné le ton hier, un peu plus tôt dans l’après midi, en remportant le titre par équipe junior, attribué après les qualifications. La Russie a pris les deux premières places des paires mixtes, la première des groupes, la première et la troisième chez les filles, la deuxième chez les garçons où s’est un Hongrois, Daniel Bali qui est classé en tête… Mais il devra confirmer dimanche.
Côté français l’on notera la belle prestation en groupe, au sein duquel évolue l’Arquoise Marion Bognitscheff, sixième des qualifications et donc qualifié pour la finale de dimanche. Déception en revanche pour Florian Bugalho (9e) qui manque la finale de l’individuelle pour une place et qui ne s’est pas qualifié non plus en couple (10e), associé à Marine Vandroux. Idem pour Laurena Guiniperro, 11e individuelle.
Aujourd’hui, à partir de 15h, ont lieu les qualifications individuelles seniors.

Le fil d’info sur twitter

Publicités

Publié le novembre 9, 2013, dans Gymnastique, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :