Lille-Hardelot : inscriptions ouvertes

Photo © ALH

Photo © ALH

CYCLOTOURISME.- Manifestation conviviale, Lille-Hardelot traverse le Nord Pas de Calais lors d’une journée de randonnée à vélo. Lille-Hardelot fait véritablement partie du patrimoine régional. Cette manifestation a la particularité de réunir 4 générations de pratiquants sur la même distance. Un seul mot d’ordre : pas de compétition et pas de classement à l’arrivée ! Un seul objectif : passer un bon moment et boucler les 159 km du parcours. En 2014, Lille-Hardelot est programmée le dimanche 18 mai. Plus qu’une randonnée, un état d’esprit

Lille-Hardelot est une journée sportive, conviviale et familiale, défendant la pratique du vélo loisir, du vélo plaisir, du vélo santé. Ici pas de compétition (il n’y a d’ailleurs pas de classement général à l’arrivée), l’idée est surtout de boucler le parcours de cette grande fête du cyclotourisme qui mobilise plus d’une centaine de bénévoles. Sa distance de près de 160 km est à la portée du plus grand nombre. En 2013, Lille-Hardelot a réuni plus de 2600 participants, représentant 7 nationalités, tous plus enthousiastes les uns que les autres. On peut raisonnablement imaginer que le cap des 3 000 cyclistes sera atteint en 2014.

Un parcours inédit en 2014
Au départ de Lille Grand Palais, Lille-Hardelot traversera 45 communes, empruntant les territoires de la Flandre, de l’Artois, de l’Audomarois et du Boulonnais. La première partie du parcours relativement plate, sera dénuée de difficultés. En revanche dès Saint Omer les participants évolueront sur une route vallonnée jusqu’à Hardelot. Point culminant de cette édition, le Blanc Mont (202 m) planté quelques kilomètres après Licques. Le Haut-Pichot, quant à lui, sera le dernier obstacle à quelques encablures du littoral. Les points de ravitaillement seront situés à Thiennes, Saint Omer, Licques et Samer.

Un enfant du pays pour soutenir les participants
Après Alain Bondue en 2012 et Jean Marie Leblanc en 2013, une nouvelle personnalité a accepté de parrainer Lille-Hardelot : Arnaud Delbarre. Enfant du pays, il est le fils de Raoul de Godewarsvelde, chanteur à succès du Nord – Pas-de-Calais. Arnaud Delbarre dirige l’Olympia depuis 2002, après avoir été directeur du Zénith de Lille pendant 8 ans.

Lille-Hardelot roule pour le Secours populaire français
Pour cette édition 2014, Les Amis de Lille Hardelot reverseront 1€ par participant au Secours Populaire. En 2013 l’association des Petits Frères des Pauvres avait bénéficié de ce soutien.
A partir d’aujourd’hui les inscriptions sont possibles en ligne sur le site http://www.lille-hardelot.com (paiement en ligne ou par chèque). Le coût de participation est situé entre 15 et 20€ suivant la date d’inscription. Les participants recevront une plaque d’identification avec puce pour la géolocalisation, un diplôme à l’arrivée, un cadeau collector. Divers lots seront tirés au sort à l’arrivée. Des navettes seront mises en place pour se rendre au départ de Lille et pour rentrer d’Hardelot.

Publicités

Publié le novembre 29, 2013, dans Cyclisme, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :