L’open du Touquet est dans le vent

Photo © A. Top

Photo © A. Top

TENNIS.- Pour cette 20e édition, Sophie Liénard la présidente du Touquet tennis club souhaitait un Open encore plus féminin… Avec le retour du défilé de mode -après deux ans d’absence- et une finale de charme entre les deux Alizé, Cornet et Lim, l’objectif est atteint.
Durant la rencontre, on a senti la n°2 française un brin excédée. Mais non. « On me dit toujours cela après les matches, peste Alizé Cornet, mais c’est juste la preuve que j’avais envie de bien faire, que cette finale me tenait à cœur. Je n’ai pas pris la rencontre à la légère, il a fallu faire des points importants, car Alizé a fait des choses superbes ». Très sérieuse en effet la prestation d’Alizé Cornet en finale de l’Open international de tennis féminin du Touquet, et il le fallait. Alizé Lim, 11e joueuse française qui a gagné 121 places au classement mondial cette année, a joué crânement sa chance, mais a dû céder face à la tête de série n°1 et tenante du titre. Breakée par deux fois d’entrée, Lim est menée rapidement 3-0 dans le premier set, avant de s’accrocher, revenant à 4-3 puis 5-4, pour enfin laisser filer la première manche 6 jeux à 4.
La seconde manche est encore plus serrée, Alizé Cornet, mène d’abord 3-1 avant d’encaisser trois jeux consécutifs. Alizé Lim est devant (4-3) au prix de nombreux efforts… qu’elle paiera immédiatement. Cornet se reprend, au meilleur moment, et aligne à son tour trois jeux consécutifs pour finalement l’emporter en deux sets, 6-4 / 6-4. Malgré des pépins physiques, des « petits bobos au bras et à la cuisse », Alizé Cornet récidive et marque le tournoi de son empreinte en s’y imposant pour la deuxième fois. De bon augure avant la finale des championnats de France par équipes dames qu’elle disputera avec son club de Denain le 15 décembre, avant d’être associée à Jo-Wilfried Tsonga pour la Hopman Cup du 28 décembre au 4 janvier à Perth (Australie).- A. Top

Publicités

Publié le décembre 9, 2013, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :