Tatiana Nabieva entretient la domination russe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

GYMNASTIQUE.-Que la Russie soit la nation la plus en vue du tournoi international de gymnastique du Pas-de-Calais… Cela n’a rien d’original. La 18e édition de cette épreuve organisée au complexe gymnique d’Arques, vendredi et samedi, n’a pas failli à la tradition. Pourtant, cette domination n’aura pas été outrancière, la Grande-Bretagne, entre autres nations, venant bousculer quelque peu la hiérarchie.
En remportant le concours général, Tatiana Nabieva a donc entretenu la tradition mais par équipe la victoire est revenue à la Grande-Bretagne (Kelly Simm / Teal Grindle). Teal Grindel, vainqueur du concours général junior. Dans les finales, Nabieva a confirmé son rang mais avec deux succès seulement, au saut et aux barres, Teal Grindle remportant la poutre, Lisa Top (Pays Bas) le sol.
Chez les garçons qui participaient en espopirs, c’est incontestablement la France qui a dominé les débats : trois Français aux trois premières places du concours général : Léo Valentin, Jean-François Alexis et Kilian Parasme qui se sont partagé les victoires par équipe et par agrès sauf au cheval d’arçon où le podium est belgo-suisse.
Enfin dans le tournoi espoirs féminin, la Russie a là aussi remporté la victoire dans le concours général avec Elena Eremina (également victorieuse dans trois des quatre finales par agrès), mais elle a laissé échapper la victoire par équipe qui est revenue à la France avec Assia Khnifass et Melissa Poitreau.
Au terme de ce tournoi l’on retiendra donc que la Grande-Bretagne et la France affichent de belles intentions pour les années qui viennent, que la Suisse et les Pays-Bas peuvent parfaitement jouer les trouble-fête. Enfin l’on soulignera aussi que d’autres nations tentent aujourd’hui d’exister au niveau international. C’est le cas du Maroc qui participait pour la première fois au tournoi international du Pas-de-Calais et qui a placé Houda Eddacharoui en finale senior du saut féminin.

Publicités

Publié le décembre 16, 2013, dans Gymnastique, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :