Judo : le Pas-de-Calais en 1re division

Photo © OJA 62

Photo © OJA 62

 JUDO.- « Créer une structure élite afin d’offrir à nos adhérents des moyens pour rivaliser avec le haut niveau ». Telle est la philosophie affichée de l’OJA 62 qui a vu le jour en 2012 autour de sept clubs : Aix Noulette, Angres, Givenchy, Evin-Malmaison, Liévin, Méricourt et Rouvroy pour un total d’une cinquantaine de compétiteurs, des minimes aux seniors.
Dès sa première saison, la nouvelle entité est présente au plus niveau national avec trois judokas admis en 1re division élite. L’OJA 62 annonce donc clairement la couleur d’autant qu’il est également représenté en 2e et 3e divisions et voit deux de ses représentants monter sur les podiums de 2e et 3 divisions.
Aujourd’hui, les choses se confirment. Après avoir réalisé de bons championnats de France 1re division en individuels, avec en prime la médaille d’argent du Liévinois Alexandre Cheval, l’OJA 62 s’est qualifié pour les championnats de France de 2e division qui ont eu lieu début janvier à l’Institut national de judo. Vainqueurs de Peugeot-Mulhouse au premier tour, battu au second par Nice, l’OJA 62 s’est néanmoins qualifié pour les championnats de France de 1re division qui auront lieu début mars. C’était l’objectif avoué.

Publicités

Publié le janvier 9, 2014, dans Judo, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :