Match européen de haut niveau à Saint-Omer

Photo © PVC

Photo © PVC

RINK HOCKEY.- Samedi 8 février, 20h30, salle des sports du Brockus à Saint-Omer, le scra accueille Valongo en ligue des champions.

Avec la venue de Liceo la Corogne, champion d’Espagne en titre, l’on pensait avoir vu ce qui se fait de mieux en Europe  mais il semble bien que l’adversaire de ce samedi 8 février soit encore un cran au-dessus. Actuellement en tête du  championnat du Portugal, Valongo, n’a perdu qu’un seul match sur 14 rencontres , a marqué 67 buts pour n’en concéder que 35. Les visiteurs comptent dans leurs rangs le gardien de l’équipe du Portugal Angelo Girao, un international mozambicain, Nuno Araujo et deux joueurs très rapides  et très efficaces dans le dernier geste: Rafael Costa et Joao Souto ; ce dernier avait d’ailleurs marqué trois buts au match aller. Lors de ses déplacements en Ligue des champions, Valongo a battu Lodi (1-4) mais a cédé à la Corogne (8-3) et comme la Corogne a arraché le nul au Portugal, le Scra n’a que deux points de retard sur son adversaire du jour et peut songer à la deuxième place du groupe. La tâche paraît néanmoins difficile  si l’on se réfère aux derniers matchs de championnat des Audomarois qui ont semblé à la peine. Mais si l’on se souvient des rencontres livrées dans cette compétition contre la Corogne  (sans Tiago Barbosa et Chicho Minuzzi ) et contre Lodi , tous les espoirs sont permis . Battus sévèrement lors du déplacement à Valongo, les Rouge et blanc voudront tenir leur revanche et croire que le sort si contraire en ce moment va enfin leur sourire.
Fabien Savreux pourra disposer de son effectif complet et sait bien qu’un bon résultat en Ligue des Champions relancerait l’équipe pour la deuxième partie du championnat car le titre national reste l’objectif prioritaire du club. Le travail de la semaine à l’entraînement sera donc axé sur le jeu portugais et c’est sans complexe que les Audomarois se présenteront sur la piste du Brockus.
Sur le papier, les Portugais ont la faveur du pronostic ; sur le terrain, le Scra peut bousculer les prévisions.

Publicités

Publié le février 6, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :