Cerf-volant : compétition de haut vol

Photo © Cervoling.com

Photo © Cervoling.com

CERF-VOLANT.- La 9e édition du Cervoling, championnat du monde par équipe de cerfs-volants se déroulera à Berck-sur-Mer, du 15 au 18 avril, dans le cadre des 28e rencontres internationales de cerfs-volants qui ont lieu du 12 au 21 avril.
Épreuve reine du circuit, cette compétition bisannuelle promet d’embraser le ciel entre vols de précision, démonstrations de performances et chorégraphies artistiques synchronisées. Requérant dextérité, maniabilité, maîtrise de soi, harmonie, fluidité et précision, le championnat se déroule sous l’autorité de trois organismes sprtifs officiels : AKA (pour le continent américain), AJSKA (pour le Japon) et STACK pour l’Europe et l’Asie.
Pour détrôner l’équipe anglaise The Scratch Bunnies, sacrée en 2010 et 2012, des équipes viendront d’Angleterre, de Colombie, Etats Unis, Japon, Lituanie, Malaisie, Russie, Chine (pour la 1re fois) et bien sûr de France avec les équipes championne et vice-championne de France (Start Air et Cream Team) ainsi qu’une équipe 100% féminine Les Mademoiz’ailes.
Chaque matin de compétition, les équipes auront à effectuer trois figures imposées, tirées au sort chaque jour, sur un total de six figures, à effectuer en équipe, suivies d’une « routine technique » sans accompagnement musical ; l’après-midi, ballet en équipe avec accompagnement musical. Des démonstrations libres auront lieu les 12/13 avril, 19/20 avril et 21 avril.

Publicités

Publié le mars 16, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :