La North Sea Cup à Wimereux

PLANCHE A VOILE.- Après les Pays-Bas et Ostende (3-4 mai), Wimereux accueillera les 23 et 24 mai, la 3e manche de la North Sea Cup 2014, compétition de planche à voile qui accueille tous les ans, des coureurs de haut niveau attirés par la qualité et le niveau de confrontation élevé des régates.
L’épreuve qui en est à sa 23e édition, sans interruption, offre aux compétiteurs un circuit de régates sur les supports des planches à voile à dérive telles que la Bic 2.93, la planche hybride (support olympique d’entraînement), la planche olympique RS:X et la catégorie Raceboard.
Seule régate de planches à voile en Nord – Pas-de-Calais de niveau international, la North Sea Cup affirme le leadership de la région en nautisme. Elle permet aussi de faire connaître les infrastructures et le plan d’eau. Toutes les épreuves comptent pour le classement mondial des coureurs ce qui garantit la présence des compétiteurs en Planche olympique. Les meilleurs coureurs de France seront, une fois encore, présents au rendez-vous. La 4e et dernière sera organisée en septembre en Grande Bretagne.
Equipes engagées : sélections nationales des Pays-Bas, de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne ; équipes régionales d’Ile de France, Nord – Pas-de-Calais, Picardie, Centre, Champagne-Ardennes, Lorraine et Poitou-Charentes.

Publicités

Publié le avril 28, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :