Romain Barras veut retrouver l’équipe de France

Photo © PVC

Photo © PVC

ATHLETISME.- Tête d’affiche du meeting d’épreuves combinées qui a lieu aujourd’hui à Calais, Romain Barras affirme son ambition de revenir au niveau international après deux ans de galère due à une blessure, et une dernière apparition lors d’un meeting à Villeneuve-d’Ascq.
Bien de l’eau est passée sous les ponts depuis que Romain Barras a été sacré champion d’Europe du décathlon à Barcelone. Déjà installé à Montpellier, il est aujourd’hui licencié dans le club de la capitale héraultaise. Son retour à Calais qui reste la ville de son cœur, est donc un événement. « Renaître un peu à la compétition, après toutes les galères que j’ai eues et le faire à Calais, c’est rigolo et très symbolique. En plus, il n’y a pas eu de compétition à Calais depuis très longtemps » explique-t-il.
Le dernier grand rendez-vous qu’il ait connu remonte aux championnats du monde d’août 2011. Blessé depuis, il bosse pour se soigner et essayer de refaire un décathlon : « et si possible un décathlon de haut niveau qui va me permettre de revivre des grands championnats et être en équipe de France». Aujourd’hui, 95% des douleurs ont disparu, ce qui lui permet de s’entraîner normalement. L’objectif premier est d’abord de pouvoir passer la barre des 8000 points, de revenir parmi les quatre meilleurs Français pour envisager retrouver l’équipe de France et disputer une Coupe d’Europe. Ce serait déjà une « grosse victoire par rapport à mon histoire personnelle ». Son premier rendez-vous dans le genre sera sans doute le décathlon régional de Millau (les 24 et 25 mai) qui arrive juste après le deuxième tour des interclubs.

Calais, jeudi 1er mai, meeting à partir de 14h.

Publicités

Publié le mai 1, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :