Romain Barras retrouve le plaisir de la compétition

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ATHLETISME.- Le premier meeting d’épreuves combinées organisé hier par le Stade olympique de Calais dans le magnifique stade rénové du Souvenir, n’a pas attiré les foules… Pas beaucoup d’athlètes et pas beaucoup de spectateurs non plus. Pourtant, il y avait bel et bien à assister à un moment sportif important, celui du retour à la compétition du champion d’Europe de décathlon Romain Barras, remonté spécialement de Montpellier, sa ville et son club d’adoption.
Affichant un large sourire après chacune des épreuves auxquelles il participait, allant dire bonjour aux amis qu’il n’avait pas vus depuis longtemps, sans oublier de parler avec les petits jeunes qui n’avaient d’yeux que pour lui, Romain affichait une belle sérénité, visiblement heureux d’avoir pu répondre à l’invitation de son père Pascal, le président du SOC.
Sans opposition de son niveau, il a remporté le concours avec 3238 points pour les cinq épreuves d’un heptathlon au terme duquel il est allé sans souffrir… Et c’est cela qu’il faut retenir car après une absence de près de trois ans due à une pubalgie persistante, cela n’était pas forcément gagné d’avance. Certes les performances ne sont pas encore de haut niveau et il s’est économisé au javelot où il s’est contenté d’un seul jet à 50,80 m… mais l’important était surtout de se rassurer, de montrer qu’il est sur la bonne voie et de goûter enfin au plaisir retrouvé de la compétition.
Romain Barras : 3 238 points (14’’64 sur 100 m haies; 40,71 m au disque; 4,60 m à la perche; 50,80 m au javelot; 23’’69 sur 200 m).

Publicités

Publié le mai 2, 2014, dans Athlétisme, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :