Equitation pour tous dans le Pas-de-Calais

Photo © FFE

Photo © FFE

Jusqu’au 31 août 2014, les poney-clubs et centres équestres de France proposent de s’initier aux plaisirs de l’équitation lors de six séances de découverte pour seulement 50 €.
« 6 séances pour mettre le pied à l’étrier », le slogan de l’opération résume la formule très accessible de ce programme d’initiation, mis en place par les clubs adhérents à la Fédération française d’équitation.
Dans le Pas-de-Calais, neuf clubs ont mis en place cette formule : à Frethun, Offekerque, Calonne-Ricouart, Marck-en-Calaisis, Menneville, Meurchin, Blendecques, Ruminghem et Vieille-Chapelle.
Les six séances Equitation pour tous permettent à chacun de découvrir ou redécouvrir l’univers des centres équestres et poney-clubs. La formule s’adresse aussi bien à ceux qui ont toujours rêvé de débuter l’équitation qu’à ceux qui souhaitent se remettre à cheval après une période d’interruption.
Séance après séance, les apprentis cavaliers apprennent à connaître et s’occuper des poneys et chevaux. En selle, ils sont guidés dans leur progression par un enseignant qui leur fait découvrir les joies et les bienfaits de la pratique régulière de ce sport nature riche du contact avec l’animal.
Pour trouver un club près de chez soi, rien de plus simple. Il suffit de se rendre sur le site internet http://equitationpourtous.ffe.com et de sélectionner un département sur la carte de France proposée.
La liste des clubs participants s’affiche automatiquement et il ne reste plus qu’à choisir. En trois clics, on accède aux coordonnées des clubs qui proposent des séances de découverte.

Publicités

Publié le mai 5, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :