La composition des équipes de France de canoë-kayak est connue

Dix des quatorze Immercuriens sélectionnés dans les équipes de France étaient présents ce matin à Saint-Laurent-Blangy. - Photo © PVC 2014

Dix des quatorze Immercuriens sélectionnés dans les équipes de France étaient présents ce matin à Saint-Laurent-Blangy. – Photo © PVC 2014

CANOE-KAYAK.- Les sélectionnés pour les équipes de France de canoë-kayak de course en ligne, juniors, moins de 23 ans et seniors, sont connus. Ils sont dix-sept du Pas-de-Calais, quatorze pour Saint-Laurent-Blangy et trois pour Boulogne-sur-Mer à intégrer les différents collectifs.
En canoë homme senior, l’on retrouve Mathieu Goubel (Boulogne), Romain Beugnet, Adrien Bart, Mathieu Beugnet et Thomas Simart (Saint-Laurent) soit cinq du Pas-de-Calais qui auront à leurs côtés William Tchamba, un ancien de Lille et Boulogne, et Stéphane Hascoët, tous deux licenciés à l’AS Mantes… Et en kayak, Maxime Beaumont (Boulogne), le capitaine de l’équipe olympique Pas-de-Calais, est toujours là. Pour eux les choses sérieuses commencent dès le 16 mai avec deux manches de coupe du monde d’ici la fin du mois à Racice (République tchèque)) et Szeged (Hongrie). Ensuite viendront les championnats d’Europe (11-13 juillet) à Brandenburg (Allemagne) et les championnats du monde à Moscou (6-10 août).
Chez les moins de 23 ans, Pierrick Bayle et Rémi Clin, en kayak ; Pierrick Martin et Damien Sikora, en canoë ; Anaïs Cattelet, en canoë dame, tous de Saint-Laurent, sont retenus. Après une course internationale à Piestany (Slovaquie), ils disputeront les championnats d’Europe à Mantes-la-Jolie où ils seront rejoints par les -23 ans du collectif senior… Il pourrait donc y avoir au moins une dizaine de sociétaires de l’ASL, présents sur le bassin de Mantes, les épreuves étant qualificatives pour les championnats du monde qui auront lieu à Szeged (16-20 juillet).
Pour les juniors, la saison internationale débute dès ce week-end à Boulogne-sur-Mer avec l’International Race où l’on retrouvera les Immercuriens Jean Sikora (kayak), Timothée Joyez, Loïc Léonard et Julien Moro (canoë) plus Julie Cailleretz (canoë dame) en compagnie de la Boulonnaise Manon Follet. Après Boulogne, le collectif se rendra également à Piestany où il s’agira là aussi de préparer les championnats d’Europe de Mantes-la-Jolie qualificatifs pour les mondiaux.
Voilà qui promet un bel été bleu-blanc-rouge pour les deux clubs de notre département, particulièrement pour Saint-Laurent-Blangy qui présentait ses sélectionnés, ce jeudi matin, à l’occasion de la régate Jeunes du Pas-de-Calais. Le président Bayle est évidemment très satisfait de ces premiers résultats qui constituent un record dans l’histoire du club. Et ça n’est sans doute pas terminé puisque les sélectionnés pour les équipes de France de marathon ne sont pas encore connus… Sans parler de l’équipe de France universitaire (8 représentants maximum eux aussi pas encore connus) qui disputera les championnats du monde.

La liste complète des sélectionnés français

Publicités

Publié le mai 8, 2014, dans Canoë-kayak, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :