Les 4 Jours de Dunkerque à l’heure européenne

Photo © DR / EES 2014

Photo © DR / EES 2014

CYCLISME.- Quand l’Europe se conjugue avec le cyclisme pour affirmer sa vitalité et son identité. Ce vendredi 10 mai, au lendemain de la fête de l’Europe, Europe en Sport Nord – Pas-de-Calais, les organisateurs des 4 Jours de Dunkerque (dont la 1re étape a eu lieu hier) et le Fan Club cycliste Steven Tronet, s’associent pour promouvoir par le sport, la notion d’appartenance européenne.
Europe en Sport est une idée toute simple : inviter les sportifs à porter le maillot européen lors de compétitions sportives. Pour les participants, faire partie d’une équipe d’Europe, quelle que soit la discipline sportive, c’est avant tout un état d’esprit. Perdre ou gagner importe peu, l’essentiel est d’être fier de véhiculer les couleurs européennes, dans un esprit de fair-play et de solidarité.
L’initiative encouragée par la municipalité d’Ardres verra avant le départ de l’étape des 4 jours reliant Ardres à Licques, les jeunes cyclistes du club de Ardres, revêtus du maillot européen, accompagner les coureurs sur le podium de départ. Le Fan Club Steven Tronet poursuivra cette initiative au cours de la saison cycliste en faisant participer sur certaines courses une équipe portant le maillot européen.

Publicités

Publié le mai 8, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :