Route du Rhum: Pierre-Yves Chatelin parmi les trois premiers de la classe

Dans 6 mois, Pierre-Yves Chatelin vivra son 3e départ de la Route du Rhum. © PVC 2010

Dans 6 mois, Pierre-Yves Chatelin vivra son 3e départ de la Route du Rhum. © PVC 2010

VOILE.- Dans 6 mois sera donné le départ de la 10e édition de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Ainsi, le 2 novembre, à 14 heures, ils seront 80 solitaires au large de Saint-Malo, à mettre le cap sur Pointe-à-Pitre.
.
Epreuve incontournable dans la carrière de tout navigateur solitaire, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe s’annonce pour sa 10e Edition, d’une très grande richesse. A ce jour, 20 skippers sont régulièrement inscrits dont Pierre-Yves Chatelin sur son Destination Calais. La flotte fera la part belle à la diversité des profils et des ambitions. Marins professionnels, amateurs dont ce sera le rêve d’une vie, chasseurs de records ou « monuments » de la course au large, tous seront présents avec l’envie d’écrire un nouveau chapitre de la grande histoire du Rhum.

Ultime, Imoca, Multi50 et Class40 au rendez-vous
Du côté des Ultimes, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) et Thomas Coville (Sodebo) sont les premiers à avoir confirmé leur participation. Ils devraient être rejoints d’ici peu par les autres « géants » de cette classe qui attisera les convoitises et focalisera bien des attentes de la part des marins comme du public. En Imoca, premier grand rendez-vous depuis le dernier Vendée Globe, La Route du Rhum-Destination Guadeloupe verra le retour des têtes d’affiche et proposera un plateau à la hauteur de l’événement. Ainsi, Vincent Riou (PRB), vainqueur du Vendée Globe 2004, premier skipper inscrit de cette Route du Rhum-Destination Guadeloupe cru 2014, et François Gabart (Macif), vainqueur du dernier tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, figurent déjà en pôle position dans la liste des engagés. En Multi50, rares sont ceux qui manqueront le rendez-vous. Professionnels et amateurs mêleront leurs ambitions au sein d’une catégorie au niveau très relevé et aux trajectoires très riches. La Class40 ne faillira pas à sa tradition, laissant dès à présent augurer d’une participation record.

Classe Rhum, le sel de la course
Enfin, la Classe Rhum aura cette année une couleur toute particulière. C’est elle en effet qui devrait réserver les plus jolies surprises du côté des engagés, s’inscrivant ainsi dans la plus pure tradition du Rhum. Au-delà des trois inscrits à ce jour (Pierrick Tollemer, Éric Jail et Pierre-Yves Chatelin), les pontons de Bretagne et d’ailleurs bruissent de grands retours annoncés, du côté des skippers mais également du côté de bateaux de légende. Navigateurs à l’expérience inégalée ou bateaux qui font à eux seuls l’histoire de la course, ces marins vont entretenir la légende et la magie de La Route du Rhum-Destination Guadeloupe…

Publicités

Publié le mai 9, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :