Le Montreuillois Vielliard en équipe de France

Thibaut Vielliard en 2012 - Photo © FFCK / Ligue 59-62

Thibaut Vielliard en 2012 – Photo © FFCK / Ligue 59-62

CANOE-KAYAK.- Les trois courses des championnats de France élite, supports des sélections en équipe de France de slalom, se sont déroulées sur le stade d’eaux vives de Pau. Les Montreuillois Thibaud Vielliard en canoë et Bastien Damiens en kayak sont allés se confronter aux meilleurs français pour décrocher leur sélection.

Thibaud Vielliard termine 3e des qualifications en C1H et accède à la finale où il confirme sa 3e place. Bastien Damiens termine à la 16e place des qualifications suite à deux pénalités ce qui le prive dès la première course de la finale en K1H. Lors de la deuxième journée de sélection, Thibaud Vielliard accède à nouveau à la finale et termine à la 4e place derrière Denis Gargaud Chanut, Marc Jonathan et Pierre Antoine Tilliard. Résultat pas encore suffisant pour décrocher la sélection en équipe. En Kayak, grande déception pour Bastien Damiens qui prend 50 secondes de pénalités sur un passage clé du parcours ce qui le prive à nouveau de la finale. Cette erreur lui coûte sa sélection. Il ne sera pas en équipe de France cette saison : ni en senior ni en moins de 23 ans mais il reste en course parmi les athlètes susceptibles de participer aux championnats du monde des -23 ans à Rio en 2015.
Seuls les athlètes ayant couru une finale sur les deux premières courses pouvaient prendre le départ de la course du dimanche. Après avoir réussi les phases de qualification, Thibaud Vielliard confirmait sa présence parmi les meilleurs canoës masculins français en terminant 2e de la finale derrière Denis Gargaud-Chanut (champion du monde en 2011). Le Montreuillois termine donc 3e du Championnat de France Élite au terme des trois courses et décroche sa sélection. Il représentera la France sur les courses internationales, les championnats d’Europe à Vienne fin mai, puis les championnats du monde de Deep Creek (USA) en septembre. Cette qualification relance sa carrière internationale, après avoir été champion d’Europe en 2012 et avoir été sorti du groupe France l’an dernier.

Publicités

Publié le mai 22, 2014, dans Canoë-kayak. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :