Trois équipes françaises en finales de coupes d’Europe

Ce diaporama nécessite JavaScript.

KAKAK-POLO.- Ce week-end se déroulait la première des trois manches de la Coupe d’Europe des nations de kayak-polo sur les bassins du Canoë kayak club de Saint-Omer. Pas moins de 30 équipes venues de 10 nations ont disputé les trois compétions pour autant de catégories : seniors hommes, femmes et U21 Homme.
Fort de plusieurs années d’organisation, le CKCSO a mis en avant ses compétences d’accueil. Avec ses bénévoles le club audomarois a assuré une organisation à la hauteur des attentes sans problèmes majeurs. De plus, le club qui se veut précurseur avait installé des tablettes aux tables de marque : une première en France. Connectée à internet cette technologie a permis de mettre en ligne rapidement les résultats et de mettre à jour les classements sur le site www.kayak-polo.info. Au sein des quatre équipes françaises engagées (hommes, femmes, U 21 hommes, U 21 femmes) figuraient quatre membres du club local: Matthieu Lalliot, Gwenaëlle Parada-Diaz, Gaëlle François et Nolwenn Vercoutre. Ces équipes n’ont pas démérité. Tout d’abord les U21 femmes, engagées dans la même division que les seniors femmes, terminent 7e. Une vrai performance puisqu’elles sont devant toute les autres équipes U21 féminines et quelques équipe seniors pourtant physiquement supérieures et plus expérimentées. Dans la même division, les seniors femmes ont disputé la finale face aux allemandes. Malheureusement après un match serré, elles ont concédé un pénalty durant les prolongations, elles se sont inclinées sur le score de 6 à 5.
Chez les U21 hommes, les français ont atteint la finale mais ont perdu une nouvelle fois face aux Allemand sur le score de 4 à 2 et terminent 2e de leur catégorie Enfin, jamais 2 sans 3, l’équipe des seniors hommes français jouaient également la première place. Mais à l’image des deux précédentes finales ils ont perdu au terme d’un match serré sur le score de 6 à 5.

Publicités

Publié le mai 29, 2014, dans Canoë-kayak, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :