Les Van de Kamp remportent le Touquet Raid Amazones

_DSC8330

150 concurrentes pour 75 équipes étaient au départ: nouveau record – Photo © KBO

Record d’inscriptions pour la 3e édition du Touquet Raid Amazones ! Les 31 mai et 1er juin, pas moins de 150 femmes se sont élancées dans un festival sportif de 36 kilomètres.
Le Touquet Raid Amazones se distingue par son pur mélange sportif, chic et féminin, qui rend les participantes toujours plus enthousiastes et motivées. Cette année, le départ s’est fait en canoë du banc du Piloris. Le début de l’aventure, sous un soleil radieux, pour les 75 équipes (contre 50 l’année dernière) composées de femmes de tous les niveaux, de la débutante à la sportive confirmée.
Un programme d’activités bien rempli attendait les amazones sur ces deux demi-journées. Canoë en baie de Canche, parcours d’orientation dans la ville du Touquet et VTT étaient au programme du samedi… Avant de passer à l’aspect détente. Les organisateurs avaient pensé aux moindres détails : massages après l’effort, détente au bord de la piscine chauffée, les coiffeuses de chez VOG pour coiffer et maquiller avant la soirée de gala sur les magnifiques pelouses du casino Barrière à l’entrée du Touquet : « un lieu idéal pour célébrer : élégance, sport et féminité ! », déclarait l’organisatrice Karine Baillet.
Dimanche matin, un réveil musculaire attendait les filles avant de reprendre le cours de la compétition. VTT, trail orienté sur la plage, bike and run dans la plaine du polo et tir à l’arc ont donné du fil à retordre aux amazones, avant de célébrer, sous l’arche, les arrivées de la 1re à la dernière équipe, une rose à la main pour les récompenser.
Chez les seniors, la victoire est revenue aux Van de Kamp, Hélène Ryckebusch et Caroline Bourez, dans le beau temps de 4 h 5 min 47. Du côté des vétéranes, ce sont Anne Ducrocq et Coralie Larine qui terminent premières avec un chrono de 4 h 31 min 14.
« Nous avons partagé un super week-end ! » assurait alors Karine Baillet. Et de conclure : « Je retiendrai de cette édition : la convivialité, le bel état d’esprit qui a régné ; les femmes sont là pour partager, rire, s’amuser dans un esprit d’entraide remarquable. »

Publicités

Publié le juin 4, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :