Formés à Lens, Varane et Assou-Ekoto joueront la coupe du monde

Raphaël Varane, dimanche, contre la Jama¨qie - Photo © PVC

Raphaël Varane, dimanche, contre la Jamaïque – Photo © PVC

Victorieuse de la Jamaïque dimanche soir à Lille, l’équipe de France de football a offert une belle fête à ses supporters, avec des buts – 8 au total – et une évidente envie affichée de bien faire. L’ambiance est semble-t-il au top et si le ciel nordiste était orageux, les visages des joueurs rayonnaient sur la pelouse du Grand-Stade.
Partis hier matin de Lesquin, les Bleus sont désormais arrivés à destination, pour reprendre l’entraînement ce mardi après-midi, leur premier match de coupe étant programme pour dimanche contre le Honduras. Seule ombre à ce tableau : l’absence de Franck Ribéry, contraint de renoncer à cause d’un mal de dos persistant. Coup dur pour le joueur qui devait jouer là son dernier mondial et pour l’équipe qui se voit ainsi privée de son élément le plus percutant. Du côté de Boulogne-sur-Mer, sa ville de naissance, la déception est palpable mais il en va ainsi du sport en général et du football en particulier.
Reste que le football nordiste ne sera pas absent de ce mondial grâce à Mathieu Debuchy (né à Fretin), Yohan Cabaye (né à Tourcoing) et Raphaël Varane (né à Lille). Varane qui rappelons-le a été formé à Lens… comme Benoît Assou-Ekoto qui jouera avec le Cameroun. Le natif d’Arras était d’ailleurs récemment à Saint-Nicolas pour faire un petit coucou à la famille avant de s’envoler pour le Brésil.

Publicités

Publié le juin 10, 2014, dans Football, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :