Jordi Garcia Pinto remporte l’open de golf de Saint-Omer

Photo © PVC

Photo © PVC

L’espagnol Jordi Garcia Pinto, en tête du tournoi depuis le second tour, a remporté hier la 18e édition du Najeti Hôtels et Golfs Open avec un total de 277 (-7).
Pour Jordi Garcia Pinto, cette dernière journée aura été « une fin fantastique ». « Ce qui a fait la différence explique-t-il, c’est que je n’ai pas fait pas un seul bogey, 17 Pars et 1 birdie. Je suis très heureux de remporter cet Open, je vais continuer à faire encore de mon mieux les semaines à venir. Je voulais attendre le bon moment pour jouer le Circuit Européen, mon heure est arrivée ».
Ce timide Catalan de 24 ans avait remporté son premier tournoi professionnel en 2013 au Kenya. Il est arrivé à Saint-Omer en tête du classement du Challenge Tour grâce notamment à une 3e place au Portugal et une 2e place en Espagne. Il conserve son étiquette de meilleur joueur du circuit et évoluera donc l’année prochaine sur le grand Circuit Européen. La deuxième place a été prise par un autre Espagnol, Carlos Aguilar, à -4.
Pour Jordi Garcia Pinto, les choses n’ont quand même pas été. La lutte a commencé au trou n° 11 lorsque l’Italien Lorenzo Gagli l’a rejoint en tête du leaderboard à -6. Mais Garcia Pinto ne s’est pas laissé perturber, reprenant la tête à -7 grâce à un birdie au 11.
Derrière, Lloyd Kennedy (Eng), Carlos Aguilar (Esp) et Tain Lee (USA) étaient à -4 et Baptiste Chapellan (Fra) à -3 aux côtés du Chilien Mark Tullo qui a terminé son parcours avec 67 (-3).
Au départ du trou n°12, l’attente pour jouer se prolongeait, Baptiste Chapellan s’échauffait en utilisant une ceinture autour de ses épaules. Ses deux adversaires Italiens le regardaient étonnés, discutaient en italien et lui conseillaient finalement d’appeler l’arbitre pour vérifier l’autorisation de ce genre d’échauffement en compétition. Après vérification, ça ne l’est pas et Chapellan a été disqualifié « C’est comme ça, je suis responsable de mon erreur. Je pars jouer les qualifications de l’Open de France demain puis un tournoi en Belgique la semaine prochaine. Ma saison continue… ».
Garcia Pinto prenait le départ du 16 avec 4 coups d’avance sur l’Italien Gagli : la victoire était assurée. Gagli disputait alors la deuxième place à Carlos Aguilar (Esp)… qui faisait la différence et terminait en beauté en rentrant un magnifique putt pour birdie au 18.
Après l’élimination de Chapellan, la place de meilleur français est revenue à Benjamin Hébert, 12e à +1.

Vidéo

Publié le juin 16, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

