Après la Route du Louvre: Loos-en-Gohelle deux fois primée

Remise du prix ERDF pour les communes de 5000 à 10000 habitants, à Loos-en-Gohelle. - Photo © PVC

Remise du prix ERDF pour les communes de 5000 à 10000 habitants, à Loos-en-Gohelle. – Photo © PVC

Vendredi 13 juin a eu lieu au musée du Louvre Lens, la remise des récompenses du Challenge ERDF des communes de la Route du Louvre. Celui-ci récompense les communes les plus impliquées parmi les 27 qui ont contribué à faire de cette édition une réussite. Quatre prix ont été remis par Mathias Povse, directeur régional d’ERDF, en fonction de la taille des communes. Wicres et Herlies, dans le Nord, ont remporté les prix des moins de 1000 et de 1000 à 5000 habitants… Dans le Pas-de-Calais ce sont Loos-en-Gohelle (5000-10000 habitants) et Lens (+10000) qui ont été honorées. Les prix d’un montant de 750 € ont été remis aux clubs de tennis de table de Loos et du RC Lens athlétisme.
Au cours de la soirée, la Ligue Nord – Pas-de-Calais d’athlétisme a récompensé les communes les plus animées : Emmerin et Bauvin dans le Nord… et à nouveau Loos-en-Gohelle pour le Pas-de-Calais, le « bénéfice » allant à une association de solidarité avec le Togo.
Au-delà de la remise des chèques, la manifestation a été l’occasion de souligner l’implication des bénévoles sans lesquels il ne pourrait pas y avoir de course. Avec 15000 participants (+20% cette année), 30000 personnes présentes sur le site d’arrivée et 500 000 téléspectateurs qui ont suivi l’épreuve grâce aux 2h30 de retransmission sur France 3, la Route du Louvre (marathon, 10 km et randonnées) est devenue l’un des rendez-vous parmi les plus populaires en région.

Publicités

Publié le juin 17, 2014, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :