Plus de 1400 concurrents attendus aux 6 Heures de l’Echo du Pas-de-Calais

L'édition 2011 avait été ensoleillée... Les organisateurs espèrent la même chose cette année. - Photo © EDPDC

L’édition 2011 avait été ensoleillée… Les organisateurs espèrent la même chose cette année. – Photo © EDPDC

Ce week-end, au Parc d’Olhain, se déroulera la 9e édition des 6h de l’Echo. Seuls ou en relais les participants devront parcourir un maximum de tours en 6 ou 24 heures.
Avec près de 1400 participants sur les différentes courses, cette 9e édition des 6h et 24h de l’Echo du Pas-de-Calais ressemblera une fois de plus une foule impressionnante de coureurs et d’accompagnateurs. Le soleil étant annoncé, les participants n’auront pas à subir les kilos de boue des années précédentes. En famille, entre amis ou collègues, chacun pourra profiter de l’environnement accueillant de la forêt et du camping du parc départemental d’Olhain pour se dépasser.
Plus de 260 équipes pour les 6h, 9 pour les 24h, 92 coureurs en 6h solo, 64 en 24h solo et 71 jeunes coureurs de moins de 11 ans arpenteront les allées du parc d’Olhain… Sans compter les inscriptions de dernière minute.
Toute l’équipe de l’Echo, ainsi qu’environ 130 bénévoles contribuent à l’installation du parcours depuis jeudi. Des tonnes de matériels ont été amenées au parc. Le soleil pointant déjà le bout de son nez, les travailleurs ont eu plus de facilité à monter le puzzle des 6h que l’année dernière : un ravitaillement, une sécurité du parcours, des écrans, des chronométreurs, un parking, la réalisation des sachets dossards etc., ce qui n’est pas une mince affaire ! « C’est pour ça que je remercie tous les bénévoles pour leur disponibilité, leur énergie et leur bonne humeur, indispensable à la réussite des 6h » a déclaré Fabien Rollin, coordinateur de l’événement.- Maxime Willems

Publicités

Publié le juin 20, 2014, dans Athlétisme, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :