Destination Calais : les travaux de l’été

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En novembre prochain, le voilier « Destination Calais » et son skipper Pierre-Yves Chatelin participeront pour la 3e fois à la célèbre Route du Rhum en solitaire. En attendant, ce dernier fait découvrir aux jeunes les joies de la course au large.
Avec de nombreuses courses dont plusieurs traversées de l’Atlantique en équipage ou en solitaire, mais aussi de nombreuses sorties au départ de Calais pour des jeunes du département, le voilier «Destination Calais» et son skipper Pierre-Yves Chatelin sont un beau témoignage de ces valeurs portées par la course au large qui peut être, paradoxalement, un grand sport d’équipe. «Nous avons navigué le mardi 24 juin avec un équipage féminin venu du collège Paul-Langevin de Boulogne-sur-Mer», raconte encore récemment Pierre-Yves Chatelin. « Les collégiennes ont découvert que la navigation à la voile nécessitait quelques efforts physiques, mais elles ont bien réussi à barrer et manœuvrer le Destination Calais, tout en reconnaissant qu’elles ne s’attendaient pas à faire autant d’efforts », a ajouté le skipper. Avec celle de la semaine précédente pour des collégiens du Touquet, c’étaient les 2 dernières sorties avec des collèges de Calais et alentours avant les vacances.
Maintenant, il a rendez-vous le 15 juillet à La Rochelle avec le chantier Fora Marine (constructeur du bateau) pour un contrôle complet et quelques travaux de détail. Après un petit tour par la côte nord de l’Espagne, il remontera à Brest début août pour travailler avec la voilerie Incidences. Ensuite, direction la Bretagne et Paimpol où seront contrôlées l’électronique et l’informatique du bord par Teem et Rom Arrangé. Il sera alors temps de rentrer à Calais, avec un petit détour par l’Angleterre pour la qualification pour la Route du Rhum. « Malgré les problèmes de budget, nous avançons, le bateau sera prêt à Saint-Malo pour représenter les couleurs calaisiennes parmi la soixantaine de voiliers qui devraient prendre le départ de cette 10e édition de la Route du Rhum devant des milliers de spectateurs », assure Pierre-Yves Chatelin.

Publicités

Publié le juin 26, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :