Kayak polo : Saint-Omer qualifié pour le tournoi des As

Le week-end des 12 et 13 juillet ont eu lieu les phases finales du championnat de France de kayak polo qui se déroulaient à Saint-Yrieix. Ce week-end de compétition rassemblait toutes les divisions nationales masculines (de la N1 à la N4) et féminine (N1) ainsi que le Trophée National Jeune.

Qualifiée pour le tournoi des As
Les équipes audomaroises auront vécu un week-end haut en couleurs, à commencer par l’équipe 1 du Canoë Kayak Club qui aura atteint son objectif. Suite à un premier match serré face à l’équipe de Cestas, les Audomarois concèdent le match nul 4 partout. Dans la foulée, l’équipe se ressaisit et bat par 4 buts à 3 l’équipe d’Agen, équipe classée au dessus d’elle. Cette dernière victoire donne des ailes aux Audomarois puisqu’ils finissent le week-end avec deux victoires supplémentaires. La première face Lochrist 5 à 2 et la suivante 4 à 2 face à l’équipe de Château-Thébaud. Grâce à ces résultats l’équipe 1 du CKCSO engrange 14 points et coiffe Strasbourg sur le poteau en terminant le championnat à la 4e place. L’équipe s’offre la chance de disputer le tournoi des As qui réunit les six meilleurs équipes du championnat.

Vice-championnes de France
Pour les filles du CKCSO, les résultats sont plus partagés. Elles finissent le week-end avec deux défaites et deux victoires. Tout d’abord, elles rencontrent Avranches face à qui elles gagnent largement 6 buts à 2. Un match compliqué face au leader CD 44 attend ensuite les Audomaroises. Après une entame de match difficile, elles se ressaisissent afin de limiter l’écart de buts (5 – 1). Le lendemain, elles rencontrent Château-Thébaud et à l’issue des 20 minutes de match, le score est sans appel : 12 à 2 pour Saint-Omer. Pour leur dernier match face aux Montpelliéraines, malgré un match serré et une belle remontée au score, elles s’inclinent finalement 3 à 2. Avec 10 points obtenus lors de ce dernier week-end, elles finissent 2e et accèdent elles aussi au Tournoi des As qui n’accueille que les quatre meilleurs équipes chez les filles.

Neuvième en N2
L’équipe réserve du CKCSO (N2), quant à elle, finit l’année sur une note positive. Grâce à quelques réglages en cours de saison, elle a su obtenir les points nécessaires pour conserver sa place dans le milieu de tableau. Malgré une mauvaise entame de compétition par une défaite 4 à 2 face à Vertou, les Audomarois se ressaisissent immédiatement pour battre largement l’équipe 2 de Montpellier (7 – 1). Le dimanche, ils rencontrent Descartes et à l’issue d’un match tendu, ils conservent le score nul de 2 partout. Pour conclure la saison, les Audomarois battent l’équipe de Décines-Meyzieu 6 à 1. Ces résultats positifs leur permettent d’obtenir 11 points et de finir 9e du championnat.

Publicités

Publié le juillet 16, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :