Début des championnats de France de canoë-kayak à Gravelines

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les championnats de France vitesse de canoë-kayak débutent aujourd’hui à Gravelines. Hier soir, les différentes délégations régionales se sont réunies à Petit-Fort-Philippe pour un défilé haut en couleurs en compagnie de la bande de Bergues et de quelques géants des Flandres. Une originalité qui avait le mérite de placer les compétitions sous le signe de la convivialité.
Les choses sérieuses commencent ce matin par les séries hommes du canoë et du kayak sur 1000 m puis les séries dames sur 500 m. Les ténors de la discipline, membres de l’équipe de France tout juste rentrés des championnats d’Europe qui ont eu lieu à Brandenburg sont de la partie, entre autres les sociétaires de Saint-Laurent-Blangy et de Boulogne-sur-Mer, dont Mathieu Beugnet et Adrien Bart qui étaient déjà présents hier soir en compagnie de Maxime Beaumont, médaillé d’argent à Brandenburg, chaleureusement applaudi par l’ensemble des concurrents. Côté féminin l’on notera également la présence de Sarah Guyot, double championne d’Europe des seniors U23, il y a trois semaines à Mantes-la-Jolie. Les premières finales A sont programmées pour cette après-midi avec les vétérans mais l’on attendra avec impatience celles du K1 dames seniors 500 m, C1 hommes seniors 1000 m et K1 hommes seniors 1000 m prévues à partir de 17h57.
Deux autres points importants sont à noter : la présence des paracanoës qui s’apprêtent à vivre leurs premiers championnats de France et l’absence des internationaux juniors et seniors U23, actuellement à Szeged où ils disputent les championnats du monde… Ceux-ci arriveront lundi à Gravelines.

Publicités

Publié le juillet 18, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :