Adrien Bart et Mathieu Beugnet champions de France de canoë sur 500 m

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Adrien Bart et Mathieu Beugnet, l’équipage de Saint-Laurent-Blangy qui est aussi celui de l’équipe de France, s’est imposé hier en finale du championnat de France de canoë (C2) sur 500 m. Un résultat logique mais les deux Immercuriens ont dû batailler jusqu’au bout pour assurer leur médaille d’or.
La lutte pour les places sur le podium a en effet été très serrée, d’autant plus serrée que les Boulonnais Goubel et Legrand ont effectué un retour canon pour finalement mourir au pied du podium. Cette course a été la seule à permettre à nos représentants du Pas-de-Calais à remporter un titre, du moins chez les seniors. Reste que Maxime Beaumont et Johann Divaret (Boulogne-sur-Mer) ont également remporté une médaille en kayak (3e en K2).
Ceux-ci recevront leurs distinctions lors d’une cérémonie qui ne sera organisée qu’aujourd’hui en fin de matinée. Raison : l’ordre des courses et le protocole ont été bousculés hier, après le coup de vent survenu vendredi soir à Gravelines, qui a balayé avec pertes et fracas les installations du PAarc de l’Aa. Heureusement plus de peur que de mal… Que des dégâts matériels et peu de bateaux endommagés. Mais pour Olivier Bayle, président de la Ligue et de la commission nationale de course en ligne, ce fut un véritable casse-tête pour tout reprogrammer après le report des courses prévues hier matin… Le temps de remettre le site en bon ordre avec, il faut le souligner, la participation de tous les clubs présents.
Passée cette épreuve climatique, les courses ont donc pu reprendre, celles du championnat de France vitesse évidemment, mais aussi celles de la Régate nationale de l’Espoir réservées aux minimes et du 1er championnat de France handikayak qui a notamment permis aux Boulonnais Yann Thomain et Alexandre Maillet de remporter une médaille de bronze.
Parmi les autres moments intéressants de la journée, il y avait le retour à la compétition de Marie Delattre-Demory engagée en équipages. La médaillée olympique de Pékin n’a toutefois pas pu monter sur le podium : 4e en K2 associée à Gwendoline Morel dans une course remportée par Guyot-Thuleu et 4e encore en K4 avec Beugnet, Lemoine et Morel.
En C4 hommes, les deux clubs du Pas-de-Calais étaient présents mais ni l’un ni l’autre n’ont pu se mêler à la bagarre pour les médailles. Boulogne avec ses vieux briscards (Goubel, Legrand, Lecendre et J. Hoyer) finit 5e et Saint-Laurent (Beugnet J. et V., Delporte Pierre et Le Bot Jason) avec ses jeunes pousses, 8e.
Enfin l’on notera les médailles conquises par les céistes vétérans : Victor Reneiski et Jérôme Hoyer (Boulogne) 1er et 2e en catégories 3 à 5 ; Grégory Demory et François Maucourant, 2e et 3e en catégories 1 et 2.
Aujourd’hui place aux courses très spectaculaires du 200 m.

Publicités

Publié le juillet 20, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :