Badminton: Arras affiche ses ambitions et se renforce

Promu en Nationale 1, le Badminton club artésien (Arras) vise le maintien et recrute. Stéphane Monchy, le président avait déjà annoncé l’arrivée de Benoît Kasprzak, ancien Vimynois classé dans le top 50 français, qui évoluait la saison dernière à Aire-sur-la-Lys. Il vient d’enregistrer celle de Ksenia Polikarpova, joueuse russe de 24 ans, 55e joueuse mondiale championne de Russie en 2011, vice-championne en 2013, médaillée par équipe aux championnats d’Europe et membre de l’équipe de Russie qui s’est classée 5e des derniers mondiaux et cinquante-cinquième joueuse mondiale. « J’ai eu des renseignements sur elle par Émilie Lefel. C’est du lourd, du très lourd. C’est une fille qui peut jouer en double et en simple. »
Pour Stéphane Monchy, Arras peut maintenant raisonnablement envisager le maintien en N1, l’antichambre de l’élite où l’on retrouve des équipes qui ont un énorme potentiel, comme Bordeaux, champion de France il y a quatre ans qui sera le premier adversaire d’Arras le samedi 20 septembre à la salle Giraudon.
« On vise la quatrième ou la cinquième place de notre groupe de six équipes, poursuit le président Monchy. Seul le dernier descend en fin de saison. Il faudra donc certainement trois victoires et un nul pour se maintenir. » Avec une équipe à la fois jeune et expérimentée, Arras qui veut s’installer durablement à ce niveau, pourrait même être la bonne surprise du groupe où l’on retrouve également Aire-sur-la-Lys et Lille.

Publicités

Publié le août 6, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :