La lutteuse Mélanie Lesaffre surmotivée pour les championnats du monde

Photo archive © PVC

Photo archive © PVC

Le championnat du monde senior est le plus important rendez-vous pour les lutteurs et lutteuses. Cette année, à Tashkent (8-14 septembre), à un an seulement du championnat du monde qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio 2016, la délégation française composée de trois représentants dans chacun des styles (libre, gréco et féminine) sera conduite par Mélonin Noumonvi (31 ans). Toutes et tous peuvent ambitionner un podium.

De retour de blessure, la Boulonnaise Mélanie Lesaffre (5e mondiale en 2013 en 48 kg), n’avait pas pu défendre ses chances aux championnats d’Europe 2014, mais cette fois elle sera bien présente. Elle, et quelques autres dans le même cas, » seront surmotivés pour montrer la voie à des jeunes en pleine progression comme Julie Sabatie Sabatie (remplaçante de Mélanie Lesafre) qui feront (en cas de participation pour Julie) leur première expérience dans un mondial senior à deux ans des JO » précise le DTN Michel Lafon

Malheureusement, si neuf lutteurs seront présents et en pleine forme à Tashkent, certaines têtes d’affiches ne pourront pas défendre leurs chances : Samba Diong, Steeve Guénot et Tarik Belmadani, blessés, qui ont déjà hâte de reprendre le chemin de l’entraînement.

Publicités

Publié le août 19, 2014, dans Lutte, et tagué . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :