Bouhanni et Lamboley, champions de France junior de cyclisme

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il aura fallu attendre l’avant dernière course des championnats de France de cyclisme Avenir, pour voir le maillot du comité Nord – Pas-de-Calais aux avant-postes. En effet, hier après-midi, dans l’épreuve des juniors, Avoine et Kuentz ont fait partie d’une échappée de onze coureurs qui s’était formée après les tentatives infructueuses de Gras (Lorraine) et Demeautis (Centre) puis de Canales (Normandie). Mais au final, point de podium pour nos représentants qui auront fait partie de ceux qui ont décanté la course… Maigre consolation.
La victoire finale est revenue à Rayanne Bouhanni (Lorraine) qui a su attendre le bon moment pour sortir et a bénéficié du concours de son équipe, pour faire la différence. Sorti du peloton dans la bosse de Wisques, à trois tours de l’arrivée, il est d’abord revenu sur son coéquipier Arthur Didelot, pour ensuite reprendre les deux hommes qui étaient alors en tête, David Gaudu et Léo Danes. Ce groupe de quatre hommes s’est ensuite disloqué pour laisser Bouhanni et Danes s’envoler vers un titre qui est donc revenu au Lorrain plus rapide au sprint, la 3e place revenant à Didelot.
Hier matin, la Franc-Comtoise Soline Lamboley s’est octroyé le titre des juniors dames, vainqueur elle aussi d’un duel qui l’opposait à Fanny Zambon (Rhône-Alpes). Ces deux filles avaient fait pratiquement toute la course en tête, après une première attaque de Pascaline Duchesne (Région Centre). L’initiative de l’attaque décisive est revenue à Fanny Zambon, dans la bosse de Longuenesse, qui a assez vite reçu le renfort de Lamboley. Le duo s’est plus ou moins bien entendu pendant quelques kilomètres ce qui permettait au peloton de maintenir un écart raisonnable (15-20 s). Mais après la sortie de Laura Perry (Franche-Comté), l’une des favorites, qui aurait pu faire la jonction, il s’est organisé, l’une et l’autre assurant les relais… L’écart s’est creusé assez facilement et derrière la bagarre ne pouvait plus se faire que pour la médaille de bronze qui est allée à Chloé Fortin (Pays de Loire) plus fraiche que Pascaline Duchesne (Région Centre).
Classement route juniors hommes
Classement route juniors dames

Publicités

Publié le août 24, 2014, dans Uncategorized. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :