74 solitaires dont Pierre-Yves Chatelin sur les bancs du Rhum

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est la rentrée ce 2 septembre, pour les écoliers… comme pour les marins ! En effet, dans deux mois, une flotte impressionnante de solitaires s’alignera au départ de la 10e Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Alors que le compte à rebours a tendance à s’emballer, pour tous, la liste des derniers s’allonge : derniers préparatifs, dernières navigations, derniers parcours de qualification… A ce jour, ils sont 74 à avoir officiellement validé leur inscription, annonçant d’ores et déjà une photo de classe impressionnante à Saint-Malo. Un succès mérité pour une course de légende qui mettra les voiles le 2 novembre à 14 heures.

Parmi ces 74 solitaires figure donc le Calaisien Pierre-Yves Chatelin. Son Destination Calais est de retour au bassin Ouest à Calais après un été bien rempli. « Le chantier Fora Marine à La Rochelle a réussi à réparer la fuite sur le ballast tribord, ce qui n’était pas simple, explique Pierre-Yves. A La Rochelle, nous avons également pu faire peindre le genaker aux couleurs du CBC avant de partir à Brest où nous sommes restés une semaine… Le temps de faire fabriquer une nouvelle grand voile par la voilerie Incidence de la mettre en place et de commencer la mise au point ».
L’électronique et l’informatique ont été, comme prévu, vérifiés et mis à jour à Paimpol par les sociétés Teem et Rom-arrangé, avant d’enchaîner sur le parcours de qualification en solitaire : un Paimpol – Calais avec un détour par la Cornouaille britannique, avec des vents assez variables, entre 5 et 28 noeuds, un peu de près et beaucoup de portant. Tout s’est bien passé et Destination Calais est officiellement qualifié pour prendre le départ de la Route du Rhum le 2 novembre à Saint-Malo. Mais d’ici là, il reste beaucoup de travail à faire : « le planning est à peu près respecté, le plus difficile restant de trouver les derniers partenaires pour boucler le budget… »

Publicités

Publié le septembre 2, 2014, dans Voile, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :