Gravelines accueille le Championnat du monde universitaire d’aviron

Sans titre-1La 13e édition du Championnat du monde universitaire d’aviron se déroulera du 12 au 14 septembre 2014, à Gravelines (59). Près de 500 participants et 34 pays sont attendus sur le stade nautique Albert-Denvers du PAarc des rives de l’Aa !

Le 12 mai 2012, la candidature de Gravelines, présentée par la Fédération Française du sport universitaire, associée à la ville de Gravelines, a été choisie au détriment de celle de Poznan (Pologne) par le comité exécutif de la Fédération internationale du sport universitaire (FISU). Après Brive-la-Gaillarde en 2004, c’est la seconde fois que la France accueillera cet événement. Gravelines succède à Kazan (Russie), organisatrice en 2012.
Organisés tous les deux ans, les Championnats du monde universitaires, dont le slogan est «Excellence in mind and body», sont réservés aux meilleurs athlètes-étudiants internationaux âgés de 17 à 28 ans. Cette compétition, disputée par pays, est considérée comme un véritable tremplin pour les champions de demain. De nombreux rameurs y participent avant de s’illustrer aux Championnats du monde ou aux Jeux olympiques…
Durant la phase de préparation de l’événement, le Comité d’organisation local s’est appuyé sur la synergie forte entre les institutions sportives d’une part (Comité régional du sport universitaire Nord – Pas-de-Calais, Ligue d’aviron Nord – Pas-de-Calais, Gravelines US Aviron, PAarc des Rives de l’Aa) et les collectivités territoriales d’autre part (Ville de Gravelines, Conseil régional Nord – Pas-de-Calais, Conseil général du Nord, Communauté urbaine de Dunkerque, Sivom des Rives de l’Aa et de la Colme). La communauté universitaire a également été mobilisée, grâce notamment à l’investissement bénévole des étudiants de l’Université Lille Côte d’Opale.
Au regard des chiffres, l’édition gravelinoise s’annonce comme celle de tous les records : 500 participants, 34 pays et 5 continents, 60 courses disputées, 13 titres décernés, etc.

Publicités

Publié le septembre 4, 2014, dans Uncategorized, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :