Daeninck parmi les engagés du 1er Open de cyclisme sur piste de Roubaix

Bruno Magnier, président du Stab, accueille les participants la conférence de presse.- Photo © PVC

Bruno Magnier, président du Stab, accueille les participants la conférence de presse.- Photo © PVC

Le Stab accueille ces vendredi 12 et samedi 13 septembre, le 1er Open international de cyclisme sur piste de Roubaix organisé conjointement par le Vélo club de Roubaix et le Vélodrome couvert régional Jean-Stablinski… Le Stab que préside Bruno Magnier, conseiller régional et ancien maire de Saint-Omer, ville connue (entre autres choses) pour son vélodrome. Pas de hasard.

C’est donc à lui que revenait, ce mardi matin, l’honneur d’ouvrir la conférence de presse durant laquelle a été présentée cette nouvelle épreuve qui veut s’inscrire dans le paysage national et mondial du cyclisme sur piste. Après l’inauguration du vélodrome en septembre 2012 et le Championnat de France élite en février 2013, c’est la première compétition internationale organisée sous le vaisseau roubaisien. Quatre-vingts coureurs représentants onze nations européennes seront présents, parmi lesquels quelques-uns des meilleurs pistards mondiaux pour qui c’est la dernière occasion de marquer quelques points en vue d’une qualification pour la Coupe du monde 2015 et, déjà, d’en engranger quelques autres qui seront utiles pour une qualification aux Jeux de Rio en 2016.
En vitesse, François Pervis, le triple champion du monde 2014 et double recordman du monde, va défier Jason Kenny, quadruple champion olympique qui sera à la tête d’une très belle équipe de Grande-Bretagne. Le match sera arbitré par Grégory Baugé, multiple champion du monde, et l’ensemble de l’équipe de France.
Dans l’épreuve de l’Omnium, plusieurs routiers professionnels seront présents comme le Belge Kenni De Ketele (Topsport Vlaanderen), star flamande des épreuves de 6 jours, ou encore l’Italien Elia Viviani (Cannondale), récent vainqueur d’étape sur le Colorado. Parmi les coureurs qui vont les défier figurent le Français Vivien Brisse, champion du monde de l’Américaine en 2013 et le Calaisien d’adoption Benoît Daeninck. Chez les filles, les sociétaires de La Madeleine comme Mélanie Machu et Cynthia Huyghens auront fort à faire avec les représentantes des équipes de Belgique, Grande-Bretagne, Suisse, Irlande, Espagne et France, dont Fiona Dutriaux, plusieurs fois championne nationale.
Billetterie sur le site www.ticket.fr

Publicités

Publié le septembre 9, 2014, dans Cyclisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :