Jonathan Duhai, vainqueur du trail de la Côte d’Opale

Photo © Organisation TCO

Photo © Organisation TCO

Plus de 2000 coureurs le samedi… 3000 Le dimanche. Ces 13 et 14 Septembre c’était bien la fête du Trail sur la Côte d’Opale baignée par le soleil de septembre.

Huitiéme édition de cette épreuve hors norme avec des départs en masse impressionnants. Au programme : 7 et 14 km en hors d’œuvre le samedi avec un cap Gris-Nez à escalader, des dunes à dompter et un départ à marée haute qui a trempé les pieds des engagés…
Le lendemain dimanche dès 8 h, c’était le départ de l’épreuve de 62 km qui compte pour le TTN… Quelques favoris étaient logiquement présents… dont Thierry Breuil, déjà 5 fois vainqueur, Romual De Paepe habitué des podiums, Dominique Bordet de l’équipe de France des 100 km ou Frédéric Lejeune…
Reste que la victoire est revenue à Jonathan Duhail après un regroupement des quatre premiers à quelques kilomètres de l’arrivée… La course a vu Dominique Bordet mener, puis Thierry Breuil prendre les commandes … avant de craquer physiquement et permettre un regroupement des frères Duhail et de Romual De Paepe. Dans les derniers kilométres, juste avant la plage et vent de face, De Paepe qui avait pris l’avantage n’a pas résisté à une attaque de Jonathan Duhail… très en jambes et très fort physiquement. Au final un classement inédit avec les féres Duhail aux premiére et troisiéme places et un Romuald de Paepe encore une fois second… Thierry Breuil finissant 4e devant Frédéric Lejeune et Rémy Leurs le local de l’étape…
En féminine, c’est l’Auvergnate Badia El Hariri (10e au scratch) qui a remporté l’épreuve en dominant Christiane Lacombe de Saint-Julien dans les Alpes et Carole Juzczak… Sur le 31 victoire du belge Van Gasse devant le local Benoit Ramet et la lilloise Caroline Lafay, 1re féminine. Sur le 18 km Jérémy Boulogne habitué des duathlons et de la course sur route remporte le trophée. Chez les féminines Tess Chevrier a du batailler pour gagner
Enfin sur 42 km, cavalier seul de Julien Moreau qui a dominé l’épreuve de bout en bout. 14e au scratch, la Dieppoise Aurore Devraigne l’emporte de plus de 14 min sur la lilloise Séverine Leduc.
Rendez-vous maintenant les 12 et 13 septembre prochains pour une 9e édition de ce Trail National Côte d’Opale en Pas-de-Calais.

Publicités

Publié le septembre 16, 2014, dans Athlétisme, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :